Les reines dans l'arène cantilienne
vendredi 10 juin 2005

affiche-diane2005
affiche-diane2005

11 pouliches s’élanceront sur la piste de Chantilly dimanche 12 juin dans un Prix de Diane Hermès dont l’allocation a été portée à 800 000 euros. 2100 mètres pour couronner la reine de ces jeunes filles toutes âgées de 3 ans.

Parmi ces princesses, deux retiennent particulièrement l’attention des spécialistes et des parieurs. Invaincues à ce jour, Vadawina et Divine Proportions représenteront deux propriétaires classiques du monde des courses : S.A. l’Aga Khan pour la première citée et la Famille Niarchos, pour la seconde.Vadawina fait partie des perles de l’élevage Lagardère récemment racheté par l’Aga Khan. Figure à son crédit, le Prix Saint-Alary remporté avec 4 longueurs d’avance. Entraînée par André Fabre et pilotée par l’excellent Christophe Soumillon elle ne craint que Divine Proportions. Cette, bien nommée, pouliche peut se vanter d’afficher sept victoires sur ses sept dernières sorties, dont la Poule d’Essai des Pouliches. Petite fille de Miesque, elle habite les écuries de Pascal Bary et se présentera dimanche sous la selle de Christophe-Patrice Lemaire.

Légende photo: vainqueur de l'édition 2004 avec Latice, et second du Jockey Club le 5 juin, Christophe Soumillon parviendra t'il à étoffer encore son palmarès ?

Alors que la France célèbre depuis le mois de mars « L’année du Brésil », la Maison Hermès a choisi, elle aussi, ce pays d’Amérique du Sud comme support des festivités culturelles et équestres proposées à ses invités et aux nombreux spectateurs attendus pour cette 24ème édition du Prix de Diane Hermès.Les cavahadas de Pirinópolis , cavaliers qui viennent de l’état de Goiás et les gauchos se livreront à des démonstrations virtuoses qui mettent en valeur les talents des cavaliers et des chevaux habitués aux forêts et aux vastes espaces brésiliens. Le village Hermès, situé au coeur de l’hippodrome, est un quartier créole brésilien où se mêlent les influences indiennes, baroques et portugaises. On y trouvera au détour d’une ruelle ou d’un patio, des échoppes diverses et colorées qui permettront de découvrir la culture, l’artisanat et la gastronomie brésiliennes.Venez nombreux, chapeautée – s’il vous plaît – assister à cette journée à la fois champêtre et glamour au pied du château et des écuries des princes de Condé

8 courses sont inscrites au programme. Le départ de la première, le Prix d’Osmond sera donné à 14h10 ; Le Prix de Diane est la 7ème course.

Entrée : 8 € - Gratuité pour les -18 ans - 4 € pour les + 60 ans et pour les étudiants sur présentation de la carte

Activités gratuites :Baptême à poney pour les 3/10 ans, espace enfants pour les 2/10 ans avec animations et ateliers créatifs, aire de pique nique, initiation au pari

Accès :Voiture : RN 16 ou autoroute A1, sortie Chantilly • En train ou RER (vivement recommandé les 5 et 12 juin) : Train expressrégional au départ de la gare du Nord/Grandes Lignes (25 mn de trajet) : départ de Paris à 11H37 ou 12H43 retour à 18H12 ou19H12 ou le RER ligne D au départ de Châtelet ou Gare du Nord (sous-sol). Départ toutes les 30 mn (45 mn de trajet) - Navettesgratuites de la gare à l’hippodrome ou 10 minutes de trajet à pied.