Napoléon revit au Haras du Pin !
lundi 26 juillet 2010

Haraspin10 - Reconstitution Napoléon
Haraspin10 - Reconstitution Napoléon

L’association des chasseurs à cheval de la Grande Armée (12ème régiment), en partenariat avec le Haras du Pin organise ce dimanche une reconstitution de la vie sous le Premier Empire.

Une centaine de fantassins et une trentaine de cavaliers animeront le Parc du Haut Bois en cette première journée d’août, de 10h à 17h. Accompagnés de leurs chevaux, ils recréeront l’ambiance militaire de l’époque : bivouac, garnison, entraînements individuels et collectifs, combats…Les cavaliers disposent de reproductions du matériel et des uniformes du Premier Empire qui donnent vie au spectacle.Les visiteurs pourront également profiter des exposants liés au thème de Napoléon, et se restaurer sur place.

La reconstitution historique existe depuis une vingtaine d’années en France : de nombreux passionnés se regroupent pour faire renaître une époque et transmettre un héritage historique et culturel essentiel au public. Faîtes un bond dans le passé et découvrez le Premier Empire comme vous ne l’avez jamais vu…

L’entrée est gratuite pour tous.Renseignements auprès du Haras du Pin Tourisme au : 02 33 36 68 68 et sur le site www.haras-national-du-pin.com