Nectar des Forêts change de cavalier
jeudi 06 septembre 2007

GS7-nectar-paris
Fabrice Paris et Nectar des Forêts - Ph. Scoopdyga

Alors qu’il s’apprêtait à disputer les 6 ans avec son protégé Nectar des Forêts H.N (Diamant de Sémilly x Super de Bourrière) 3ème du Championnat et 8ème du Critérium, Fabrice Paris apprenait Jeudi 30 Septembre, de source non officielle, que le cheval pourrait lui être retiré, une nouvelle qui lui fut confirmé à la remise des prix !

« Je ne conteste pas le fonds de cette option stratégique qui pourrait permettre au cheval d’accéder au circuit international et me réjouis même de l’éventualité de le voir évoluer un jour en CSIO avec un cavalier de l’Equipe de France. Je déplore que ma connaissance du cheval n’ait pas été prise en compte pour poursuivre sa formation à 7 ans comme je l’avais sollicité à maintes reprises....mais sans succès. Dans tous les cas Nectar rejoindra les Haras Nationaux fin Septembre». Pour les Haras Nationaux, Bernard Dumont Saint Priest explique que le cas de Nectar des Forêts n’est pas un cas isolé et qu’il est de tradition que les étalons nationaux changent de cavalier à cette période de l’année, après les finales « ...à fortiori lorsque nous avons décelé des potentiels susceptibles d’accéder au haut niveau. Ainsi, Négus de Talma HN (Quick Star), certes monté par un cavalier Haras Nationaux, (Vincent Ferey) a rejoint la Bourgogne dés le dimanche soir de clôture de la Grande Semaine. A ce jour, nous n’avons pas défini le cavalier ou la cavalière, ni la région d’affectation de Nectar des Forêts ».

Ces décisions entrent dans le cadre d’une réflexion et d’accords avec la Fédération afin de créer les meilleures conditions de repérage, de préparation, de gestion et de suivi d’étalons destinés à la compétition internationale.