Normandie Horse Show à St Lô: J-2
mercredi 06 août 2008

normandie horse show8
normandie horse show8

Inspiré du Horse show de Dublin, le Normandie horse show à St Lô est l'événement phare de l'été normand avec au programme sport, élevage et spectacle.

L'édition 2008 qui commence ce vendredi 8 août pour se terminer le dimanche 17 août, est une version allongée pour cause d'importants travaux d'extension et d'aménagement autour du site, en cours, qui limite le nombre de terrains utilisables (ceux en herbe).Toutes les compétitions sportive vont donc bénéficier des meilleures pistes en sable Toubin, en particulier les nombreuses épreuves poneys qui vont occuper tout le premier week end. Le moment phare sera la tournée des as poneys, parcours de CSO ouverts aux poneys B, C, D, avec une qualificative le samedi 9 et la finale le dimanche 10. L'autre moment phare sera le second week 'end avec le grand national de CSO:7° étape d'un circuit qui rassemble les meilleurs cavaliers professionnels de l'hexagone. Plus de 40 couples sont attendus pour le grand prix du dimanche 17, avec en outre la finale du challenge Normandie 2014 (candidature de la région à l'organisation des jeux équestres mondiaux 2014).Le sport sera aussi présent en début de semaine avec le concours interrégional SHF, des jeunes chevaux de 5, 6 et 7 ans, cycle classique et cycle libre, lundi 11, mardi 12 et mercredi 13.

Après l'éclipse de l'an dernier lié a un problème sanitaire, l'élevage véritable spécificité du NHS, est de retour avec des concours de modèle allures ou saut en liberté concernant les différents âges ( foals, 2, 3 ans, poulinières) et races:selle français, anglo-arabe, poneys et chevaux cobs avec pour eux compétitions et défilé d'attelage. Cette partie élevage est surtout programmée du mardi 12 (poneys de 3 ans) au samedi 16.A ceci s'ajoute des présentations ventes dans ces races, le trophée des espoirs (production de plusieurs étalons SF) et la fameuse foire aux foals du dimanche matin 17 août.

Plusieurs soirées sont programmées avec diverses animations en particulier le samedi 9 autour des poneys, le mercredi 13, trophée des espoirs, le samedi 16 avec des matches de horse ball, ainsi que quelques surprises. Une belle exposition de peinture est proposée dans l'écurie musée du haras et un important village exposants vous attend. Le NHS est donc un rendez vous incontournable pour tous les amateurs de la plus noble conquête de l'hommeINFOS 02 33 77 88 66 ou 06 18 26 29 15 . E-mail :normandie-horse-show@wanadoo.frSite :www.normandiehorseshow.com