Normandie TV développe le cheval
jeudi 14 décembre 2006

salon6-conseil-normandie
- Ph. Amélie Thibot

Le stand du Conseil des chevaux de Basse Normandie a été bien animé au Salon du Cheval grâce à la présence quotidienne de la chaîne Normandie TV.

De nombreux événements ont permis pendant toute la durée du salon de faire vivre ce stand qui présentait les activités du Conseil de chevaux et de son Pôle de compétitivité et celles de la région Basse-Normandie. « Dès le premier week-end, nous avons accueilli l’annonce par leurs organisateurs du championnat d’Europe Juniors et Jeunes cavaliers de Saut d’obstacles 2007 à Auvers. Ensuite, de jeudi à dimanche, le stand se transformait régulièrement en plateau de télévision sous la houlette de Normandie TV », indique Nicolas Bourgault directeur du Conseil des chevaux.

Pour William Stoppeleire, directeur général de la chaîne, c’est « l’occasion d’être présent au salon et de présenter aux Bas-Normands tout ce que la filière cheval représente dans la région. Toutes les heures pendant quatre jours nous avons interviewé des professionnels du secteur, éleveurs, écoles, cavaliers, etc. Certains n’avaient pas de stand ou d’activités sur le salon, mais ainsi ils ont pu faire parler d’eux. » « Et puis, cela nous a permis également d’accueillir des people tels Jeane Manson, Fabienne Thibault, dont la famille est originaire de Normandie ou encore Cindy Fabre, ancienne Miss France, » rajoute M. Bourgault. A voir la satisfaction des deux parties et l’activité qui règne autour du Conseil des chevaux, on peut se douter que ce partenariat devrait être reconduit lors d’autres manifestations.