Nouveau sacre pour Luccianno HN
dimanche 04 septembre 2005

GS5-ornella-lopez
Ornella et René Lopez - Ph. cavadeos

Champion des 4 ans, Luccianno HN a confirmé ses qualités de compétiteur en s’offrant un nouveau titre à 6 ans. Tandis que ce SF par Burggraf est sacré chez les mâles, le titre femelle est pour la holstein Ornella, fille du SF Quidam de Revel.

La dernière étape se conclue avec un classement ‘’Très Bon’’ pour 17 chevaux, ‘’excellent’’ pour neuf autres 7 ans, et l’élite se répartie entre une jument Ornella, holstein par Quidam de Revel, propre sœur de l’étalon très prisé Quincy Quaprice monté par René Lopez et un quatuor de représentants du sexe fort : Lys Platière par Quidam de Revel monté Guillaume Foutrier, Lavillon un Diamant de Sémilly confié à Reynald Angot, Lamm de Fétan un Fergar Mail monté par Marc Dilasser et Luccianno HN sous la selle de Nicolas Delmotte qui remporte ce championnat grâce a sa note de matière de plus de 17 !

Premier des 13 barragistes à s’élancer pour la course au Grand Critérium, Nicolas Delmotte posait de sérieux jalons avec Lucie du Reverdy Bois Margot, une fille de Fastourel du Cap. Son chrono ne sera amélioré sans faute que par Reynald Angot avec le puissant Lavillon, habituellement sous la selle de Julien Epaillard en compétition ce week-end au CSIO de Gijon, avant dernier à partir. Restait au nordiste à reprendre la main avec le superbe Luccianno HN. Mission accomplie quant au chrono, mais une petite touchette sur l’ultime saut de l’épopée bellifontaine 2006 les prive d’un double sacre ! Une superbe prestation tout de même pour l’étalon de Compiègne !