Original et sympathique, l'Irish est à découvrir à Firfol
mercredi 30 août 2006

irish
Ph. D.R.

L'Académie d'enseignement comportementale de Firfol dans le Calvados organise pour la première fois une grande réunion entièrement dédiée à l'Irish Cob le samedi 2 septembre.

Originaire d'Irlande où il tirait des roulottes, l'Irish Cob avec ple plus souvent une belle robe pie noire et balnche connaît un succès grandissant en France. Cette journée du 2 septembre est ainsi l'occasion pour les passionnés se retrouver et pour les autres de découvrir cette race de chevaux originaux et particulièrement gentils.

Au programme de cette journée : - plusieurs conférences sur les thèmes suivants : « Le Irish cob, origine, morphologie et standard, Le Irish cob, caractère et utilités, Studbook de l’Irish Cob, concours, papiers et agréments, santé de l’Irish cob, aplombs, pieds et dos, poulinage, croisements, conditions de vie,’éducation de l’Irish cob»- une présentation de chevaux Irish cob à vendre qui regroupera plus de 20 hongres et juments.

- des démonstrations : en liberté, au travail en solo et à plusieurs, passage d’embûches en travail en corde, pas de deux et reprise à quatre, longues rênes, attelage , voltige ...

Enfin, des petits spectacles vous permettrons d’admirer enfants et ados évoluer en toute confiance sur les chevaux.

Pour vous inscrire : www.equitcomportementale.com, tarif journée : 18 € par adulte, tarifs dégressif pour les groupes, prévoir un pique-nique.

Réservation et paiement par internet. Nombre de place limitée.

Photos d'archives