Plus de 7000 étalons référencés
vendredi 23 mai 2008

Worldwide sport horse stallion directory
Worldwide sport horse stallion directory

Edité pour la quatrième année, le « Worldwide sport horse stallion directory » répertorie à l’échelle mondiale tous les étalons de sport approuvés, avec, notamment, les origines bien sûr, mais aussi le stud-book de naissance, les stud-books d’approbation, la taille, et leur adresse…

Ce guide édité par le mensuel international d’actualités de l’élevage « Breeding –News for sport horses » continue, à l’image du cheptel mondial, sa croissance ! La collecte dépasse en effet cette année les 7000 têtes… Un astucieux index regroupe les distributeurs ou propriétaires avec, en regard, les étalons distribués et les numéros de pages correspondantes. Quelques articles et statistiques agrémentent le tout : un classement des étalons, établi selon leur nombre de fils étalons cités, place toujours le SF Quidam de Revel en tête, devant Contender (holst), Donnerhall (Old), Sandro Hit (Old) et Voltaire (han). Selon le même décompte, Ramiro Z figure en tête du classement des pères de mères, devant Landgraf et Pilot, tandis que, côté éleveurs, le Belge Leon Melchior devance l’Allemand Paul Schockemöhle et le Hollandais Roelofs. Les Français figurent en bonnes places avec un beau tir groupé des Haras des Rouges (5e ex aequo), d’Elle et de Brullemail (7e ex aequo) et de Couvains (9e ex aequo).

Ouvrage disponible à La Librairie du Cheva, 21 rue du Sentier, 75002 Paris (tel : 01 55 35 24 84) au prix de 32 euros ou sur le site internet: www.cavalivre.com