Premier écrémage
vendredi 31 août 2007

paris-nectar
Fabrice Paris et Nectar des Forêts - Ph. Cosinus Prod

La première épreuve qualificative des chevaux de six ans dessinée sur le Petit Parquet par Géard Delporte, s’est révélée assez sélective.

La première épreuve qualificative des chevaux de six ans dessinée sur le Petit Parquet par Géard Delporte, s’est révélée assez sélective. Seulement un quart de spartants y ont réalisé le sans faute avec un léger avantage pour la gente masculine avec un pourcentage de 25,45% contre 24,24% ches les juments. One ne reverra malheureusement pas sur le Grand Criétrium le champion sortant de cette génération , l’Apache d’Adriers Neuf de Cœur Tardonne, pénalisé de 3 fautes sur cette première épreuve, contre performance qui lui barre sans aucun doute l’accès à la finale. La championne sortante Carthagena (Carthago) peu sortie sur le circuit, ne défendra pas ses chances non plus. Côté origine, la production de Quick Star est particulièrement incisive – 15 engagés des deux sexes et quatre sans faute. Bon comportement aussi des Kannan, Cumano et autres Papillon Rouge.

Photo d'archive : Fabice Paris et Nectar des Forêts (Diamant de Semilly) sans fauet sur la 1ère qualif - Ph. Cosinus Prod