Premières images de Saumur
vendredi 26 septembre 2008

saumur8-ultimate
Ultimate Delight © Les Garennes

Déjà des premiers titres de champions à Saumur, pour les plus jeunes, les petits foals qui ont évolué ce jeudi 25 septembre sous l’œil du jury de France Dressage

Deux Selle français avec des pères allemands pointent en tête du championnat des chevaux foals mâles. Avec du chic, du modèle et des allures Urielo du Houx (Sandro Hit x Florencio) l’emporte avec 82% devant Ustown Fleuri (Sir Donnerhall x Gribaldi), très bien noté également à 81,83%. Dido (Sandreo x Weltino) se classe 3ème de ce championnat qui comptait 29 partants.

Chez les filles, le stud-book hanovrien se distingue grâce à Furstin d’Hanovre ( Furstenreich x Don Frederico) 1ère à 80,50% et à Ucelle de l’Ocean (Londonberry x Charismo), à 80%. La SFB Utalia de la baronne (Hostens de Bel) est 3ème.

Kooihuster Teake qui comptait 5 produits parmi les 10 présentés dans le championnat des poneys foals mâles voit son fils Ug Esclin Vectis l’emporter avec une moyenne de 78,83% devant Un Amour de Noe (74,67%) puis Irish Coffee du Feuillard (73,67%)

La catégorie des poneys foals femelles a couronné Ultimate Delight, une fille de Hilckens Black Delight qui obtient la moyenne de 78,50. Elle devance Une Deglenn du Serein (Glenn x Linaro) puis Upstar de la Bancalie (Kooihuster Teake).

Résultats détaillés