Rock’N Roll et Ready Boy vont mieux
mercredi 09 juin 2010

ansf-rock
Rock'n Roll Semilly

Tous deux opérés en urgence d’une hernie inguinale, le privé Rock’N Roll Semilly et le national Ready Boy des Forêts HN ont connu la même infortune à un an d’intervalle. Ils vont mieux.

Le Champion de France des 4 ans 2009, Rock’N Roll Semilly (Diamant de Semilly x La Mare x Apache d’Adriers HN) avait été transporté à la clinique de Falaise quelques heures après sa présentation au Salon des Etalons de St Lô au soir du 20 Février dernier. Pris en charge suffisamment tôt il ne fut pas castré mais fait cette année l’impasse sur sa saison sportive de 5 ans. Retravaillé depuis quelques semaines sur le plat afin de recomposer progressivement sa musculature, il a pu reprendre la monte et est désormais disponible en semence fraîche de partout en France (les lundi, mercredi et vendredi dans le Grand Ouest par le réseau HN et les mardi, jeudi et samedi dans les autres régions de France).

Quant à son voisin à Couvains, Ready Boy des Forêts HN (Quincy, holst x Licorne des Forêts x Voltaire, hann), propriété des Haras Nationaux, très remarqué dés 3 ans (3ème des finales des JSF 2008), l’alerte d’une hernie inguinale s’était révélée après un entraînement à l’obstacle. Il a subi une hémi castration en février 2009 qui aujourd’hui ne compromet nullement sa fertilité (fertilité par cycle supérieure à 60% - source HN). Pourtant très attendu à 4 ans, son cavalier et naisseur Fabrice Paris fut contraint de renoncer à la saison 2009. Il est maintenant sur les pistes de 5 ans «…mais le cheval est encore vert et je ne suis pas à l’abri d’une farce de ci de là » commente Fabrice. Ready Boy HN est distribué sur le grand réseau ouest, récolté et conditionné au Haras des Forêts.