Sacre annoncé pour Jag de Bellouet
vendredi 28 janvier 2005

jag de bellouet-abrivard
Jag de Bellouet et Matthieu Abrivard - Ph. Cosinus Prod

Il paraît intouchable. Monté ou attelé, Jag de Bellouet est invaincu depuis plusieurs mois. Une semaine après avoir remporté le Prix Le Cornulier, c’est avec le statut de grandissime favori qu’il s’élancera le dimanche 30 janvier à la conquête du Prix d’Amérique.

Monté par Mathieu Abrivard à Vincennes le 23 janvier, il s’imposait pour la seconde année consécutive dans le championnat du monde du trot monté avec un chrono de 1’13’’9. Attelé, il sera drivé déferré sur le Prix d’Amérique par son entraîneur Christophe Gallier, le fils de son propriétaire Michel Gallier; Acheté yearling à Deauville pour 44 000 francs, Jag a tout gagné et engrangé les euros en 2004 : au trot attelé, 8 courses, 6 victoires et 2 places, au trot monté, 5 courses et 5 victoires. Ses gains de l’année s’élèvent à 1 260 000 euros ! Si spécialistes et turfistes s’accordent à voir en lui le maître de Vincennes et le vainqueur du 84ème Prix d’Amérique Marionnaud, il ne faut cependant pas vendre la peau de l’ours….

Photo du Prix Le Cornulier 2005 par Cosinus Prod

Malgré des soucis à un antérieur, Késaco Phédo devrait remettre son titre en jeu à Vincennes dimanche drivé par Jean-Michel Bazire. Son compagnon d’écurie, vainqueur du Prix de Belgique, l’une des courses préparatoires au Prix d’Amérique, Kazire de Guez s’alignera également au départ.Nation forte du trot, la Suède a dépêché entre autres Naglo et Hilda Zonette. A 8 ans et en pleine maturité,la jolie suédoise peut jouer une place dans le quinté de tête. A suivre aussi les trois pensionnaires de Stefan Malander : Gigant Neo, Infant du Bossis et Scarlet Knight, l’italien Alesi Om, Ilster d’Espiens (3ème du Cornulier)…

A vivre sur place à Vincennes (arrivez tôt et en métro !) le 30 janvier. : début des courses et des animations à 13h30 ou sur Equidia qui propose une journée spéciale avec reportage et interviews et diffusion de la course en direct. Départ prévu à 15h40