Scareface et Rodrigo séduisent le jury du Lion
lundi 16 juin 2008

lelion8-scareface de mars
Scareface de Mars - Ph. Les Garennes / ANSF

Dernière des qualificatives pour les finales des Journées Selle français de Saint-Lô, la journée du Lion d’Angers a couronné Scareface de Mars et Rodrigo de Theyssamy.

Chez les 2 ans, Scareface de Mars (Haras des M) s’impose avec la meilleure moyenne générale de 7,42 et notamment une note de 8,05 à l’obstacle. Scareface est particulièrement bien né puisqu’il est le fils de Dollar de la Pierre et de la bonne Qerly Chin (Chin Chin), qui s’est illustrée en CSI-W, CSIO etc… sous la selle du Suisse Christophe Barbeau et est déjà la mère de plusieurs gagnants internationaux.

Gris comme son père Jadis de Toscane, Sisko de Falere décroche la meilleure note à l’obstacle (8,70) et se classe 2ème des deux ans devant Saphir d’Or (Chef Rouge x Qredo de Paulstra).

L’un des chevaux de Sylvie Grognet, Sympa de la Brosse (Jeff d’Or x Dollar du Murier) s’est distingué au modèle (7,23) et Eric Touzaint a pu se réjouir de voir son Scapin du Brio (Apache d’Adriers x Du Gateau) obtenir la meilleure note aux allures (7,70). Au total 11 deux ans ont obtenu une moyenne générale supérieure à 7.

Ils ne furent que 4 dans ce cas là chez les 3 ans où Rodrigo de Theyssamy (Bleu Blanc Rouge II x Foudre de Guerre) se détache nettement obtenant les meilleures notes au modèle et aux allures et une moyenne de 7,49 précédant Rodeo des Murailles (Quincy x Hurlevent) et Rockfeller de Pléville (L’Arc de Triomphe x Apache d’Adriers) ex aequo à 7,13 puis Rainbow Gay (Cardero x Starsky d’Anchin). Dans la semaine, l'ANSF publiera la liste des heureux sélectionnés pour les finales de Saint-Lô qui se tiendront du 15 au 18 octobre et qui réuniront cette année aussi bien les mâles que les femelles qui précédemment se retrouvaient au Pin.