TREC attelé dans les Yvelines
jeudi 01 janvier 1970

TREC-Gap-Poste
ken Poste - Ph. Claude Bigeon

Dimanche 4 mai 2003, le 3ème TREC en ATTELAGE des Yvelines partira du Haras National des Bréviaires. au programme des épreuves de niveau Club, Départemental et Régional.

Le TREC (Technique de Randonnée Equestre de Compétition) est la forme compétitive de la randonnée équestre. Le TREC ATTELAGE est son homologue pour l’attelage. Cette activité se développe fortement. La compétition se déroule sur une journée. Les concurrents participent à 3 épreuves : 1) un parcours en forêt (P.O.R. Parcours d’Orientation et de Régularité) d’une vingtaine de km en forêt de Rambouillet, où l’orientation et la régularité doivent être respectées, 2) une épreuve de maniabilité-dressage (P.T.V. Parcours en Terrain Varié) d’une dizaine de difficultés où le couple meneur-cheval est noté sur le franchissement de difficultés fixes. 3) s’y ajoute une note de présentation où le bon état des chevaux, des harnais et de la voiture sont contrôlés ainsi que le matériel de secours embarqué.Les attelages et leurs meneurs seront classés en 4 catégories : 1 poney, 1 cheval, attelage en paire et plus, chevaux de trait.

Sur place, pour les spectateurs-visiteurs, buvette, promenades en calèches et baptêmes poneys vous attendent au Haras National des Bréviaires - 78610 Les Bréviaires (Yvelines) - Tél: 01 34 57 85 30 •

Photo: Ken Poste à Gap - Ph. Claude Bigeon