Tel frère, telle soeur !
lundi 17 septembre 2007

pompadour7-guyon-nemetis
Lionel Guyon et Nemetis de Lalou - Ph. Agence Pixizone

Après la victoire de sa propre soeur Metisse de Lalou en 2006, Nemetis s’adjuge à son tour le championnat des 6 ans de concours complet, mettant une nouvelle fois à l’honneur sa mère, l’anglo arabe Vishna du Loup (Garitchou) et son père, le renommé Yarlands Summersong

Nemetis de Lalou sous la selle de Lionel Guyon est la première des 3 élite de ce championnat. Se classent ensuite 2ème New de la Berchère, un hongre par Fidji du Fleury piloté par Camille Piat puis 3ème avec Matthieu Lemoine, Newman du Roulet, un mâle anglo arabe par Quercy du Maury et Ixia du Roulet, laquelle a un autre de ses produits Paprika du roulet qui termine 4ème du championnat des 4 ans. A l’issue du championnat des 6 ans, la S.H.Fa annoncé la sélection des chevaux de 6 ans pour le Mondial du Lion d’Angers (18 au 21 octobre) (qui retient les quatre meilleurs chevaux du championnat des 6 ans, le meilleur du critérium, et le cheval ayant totalisé le plus de gains sur les épreuves de complet de 6 ans avant la finale). Iront ainsi au Lion, Nemetis de Lalou, New de la Berchère, Nectar du Rabutin, Newman du Roulet, Nuit d’Arcy , et Nikita d’Argonne.

Si le championnat des 5 ans revient à un Selle français, Ocarina du Chanois (Fango In Blue x Tenor de Condé) avec Donatien Schauly, les 2 suivants sont des hanovriens « de Hus » : 2ème Princesse Pilot (Prestige Pilot x Watzmann) était montée par Benoît Parent qui se classait l'an passé 2ème des 4 ans avec Don Glorieux de Hus (Don Frederico x Glorieux). On retrouve Don Glorieux à la 3ème place de ce championnat sous la selle de son nouveau propriétaire Olivier Chapuis.

C’est à une fille de Jarnac, Penelope Fonroy que revient le titre de Championne des 4 ans, associée à Jérôme Gaboriau. Elle précède la Oldenbourg Feelovia (Lovis Corinth) avec Camille Combes puis Praline Roctaillade, sf par Qredo de Paulstra avec bertrand Poisson. Très disputées les finales des cycles libre ont vu les victoires en 1ère année de Fiorino, (Rheinisches warmblut) avec Magali Norton et en 2ème année de Nuts Garandes (useful) avec Juliette Bleiker.

A suivre le compte rendu de Catherine Bloch

Retrouvez tous les résultats détaillés et les origines sur www.semaine-pompadour.com