Testage et expertise, les agréés reviennent à St Lô.
lundi 14 décembre 2009

ansf-rock
Rock'n Roll Semilly

C’est désormais incontournable, les étalons de 3 ans agréés lors des Journées Selle Français doivent se présenter au testage prévu à Saint Lô du 15 au 17 décembre.

C’est cette phase de testage qui validera leur approbation. Les 32 chevaux SF de 3 ans approuvés seront évalués par des experts et observés sur des critères de locomotion (disponibilité, amplitude et équilibre dans les allures), d’aptitude au saut monté (style, force, qualité du saut) et sur un examen comportemental (sociabilité).Parmi ces candidats, on comptera cette année 3 Anglos Arabe et une dizaine de poneys français de selle.

D’un point de vue pratique les observations se dérouleront comme suit : 2 évaluations sous la selle avec les cavaliers experts, 1 évaluation comportement au boxe et en main et 1 séance en studio photo.

Pour chacune de ces étapes, L’ANSF a sollicité l’expertise des cavaliers d’obstacles suivants, Eric Navet, Bruno Rocuet, Christian Hermon et Jacques Bonnet. Serge Cornut et Bernard Maurel seront attentifs aux déplacements des chevaux et donneront un avis sur leur disponibilité sous la selle. Accompagné d’un expert « commerce » et d’un expert spécifique pour les poneys Nicolas Blondeau examinera la façon dont tous les candidats se comportent dans les séances de travail d’une demi-heure.

Les horaires de passage des candidats sont en ligne sur le site www.sellefrancais.fr