-->

Une semaine grande comme un quart de siècle
jeudi 16 août 2007

illustr-statue-fontainebleau
Ph; Cosinus Prod

Rendez-vous est pris comme chaque année pour les éleveurs, cavaliers, acheteurs,…La Grande semaine de l’Elevage commencera sa promotion des jeunes chevaux le 25 août sur le parc équestre du Grand Parquet à Fontainebleau et terminera le 2 septembre par le Grand critérium des 6 ans.

25 ans et pas une ride. La Grande Semaine de l’Elevage débute samedi 25 août et fête, cette année, son quart de siècle. Plus de 2000 chevaux finalistes en CSO ou hunter se retrouveront ainsi sur le Grand Parquet de Fontainebleau. Malgré les changements dans le concours hippique et dans l’élevage des chevaux, le programme reste le même depuis 1982, date de la première édition : formation, sélection, valorisation des jeunes chevaux à travers un circuit organisé par la SHF.Pour favoriser le commerce des jeunes chevaux ; et, dans le sens d’une ouverture vers l’étranger, l’Irlande sera l’invitée d’honneur de la SHF. Une délégation est alors attendue ainsi que plusieurs cavaliers irlandais.

Quelques nouveautés sont au programme de cette année, telles que l’épreuve d’élevage organisée par l’Association des Eleveurs de chevaux de selle d’Ile-de-France qui réunira les plus beaux spécimens poulinières et foals Selle Français.De plus, grande première de cette édition, les épreuves de labellisation d’étalons SF, organisées par l’ANSF. Les jeunes entiers de 4, 5 et 6 ans seront vus sur des parcours et auront une épreuve de modèle en plus.Sur le plan technique, le terrain du Grand Parquet s’est doté d’une nouvelle rivière que cavaliers et chevaux découvriront lors de leurs parcours. Enfin, la Grande Semaine a l’honneur de recevoir le chef de piste international, l’italien Uliano Vezzani. Il contribuera aux pistes des jeunes chevaux de 5 et6 ans et sera le délégué technique international de la Grande Semaine. Le trophée hunter, lui, soufflera sa deuxième bougie et rassemblera les meilleurs chevaux des finales dans cette discipline.La semaine bellifontaine promet encore de belles années.

Le programme prévisionnelPhoto du vainqueur des 7 ans lors de la Grande Semaine 2006, Lamm de Fetan et Reynald Angot: Scoopdyga