Zoom sur Zwiep et Zwartjes
vendredi 30 avril 2010

lepin10-zwiep
Zwiep des Fontaines et Jeroen Zwartjes © Eric Fournier

Encore zéro ! Couple efficace Zwiep des Fontaines et Jeroen Zwartjes accumulent les sans faute et les premières places dans les SHF de 6 ans.

Le fils de Lupicor, Kwpn et Lionne des Fontaines (SE) par Hautain Fontaines (SF) s’impose à nouveau dans l’épreuve au chrono au Haras du Pin. Auparavant le protégé de Aart Alberts, éleveur mi ornais, mi hollandais à l’affixe olympique grâce à Jumpy des Fontaines, était 2ème à Deauville en mars, sans faute au premier Auvers, double sans faute et victorieux à Canteleu, sans faute et 2ème de l’épreuve au chrono mi avril à Auvers. Plein de sang et doté d’un bon équilibre Zwiep des Fontaines (ISO 133/09) dispose d’un palmarès et d’un compte en banque (1456 €) qui lui permettent d’envisager sereinement la qualification pour Fontainebleau. Comme il en a l’habitude, c’est probablement au Lion d’Angers que Jeroen emmènera Zwiep pour courir le CIR de cet été. Fabien de Robillard classe Quinine Tournerie (Dollar dela Pierre) à la seconde place des 6 ans, suivi par Quartz du Sausse (Gabyscion HN) sous la selle de Guillaume Lamare.

On signalera notamment les bonnes performances de Shampagne Batilly (Quincy, holst), Champion des 3 ans 2009 qui enchaîne les sans faute, comme Scareface de Mars (Dollar dela Pierre), également remarqué l’an dernier, le style des étrangers Conrad (Con Air, holst) et Felton du Mont (Clinton, holst) avec Gilles Botton pour le Haras de Hus, un sans faute de la Championne des 4 ans 2009, Rose d’Or (Kannan, Kwpn) et la présence de Ready Boy des Forêts HN (Quincy, holst) qui débute sa carrière sur les barres en montrant de la force.