130 étalons jouent les "top models" à Saint Lô
mercredi 16 février 2011

Saint Lô- salon des étalons
Saint Lô- salon des étalons

Parader pour montrer ses atouts, c'est ce que feront plus de 130 étalons samedi et dimanche à Saint Lô, le premier rendez-vous de l'année du Centre de Promotion de l'Elevage. Eric Fournier a rencontré Laurent Vignaud, directeur du haras de Saint-Lô.

Quel est le point commun entre Arko III, Conrad et Mylord Carthago HN? Ni leurs origines, ni leur âge mais leur talent bien sûr et surtout un lieu de rendez-vous: Saint Lô. Tous s'y retrouveront samedi et dimanche pour le désormais traditionnel Salon des étalons. Sous les yeux des plus grands éleveurs, normands ou pas, ils seront plus de 130 à parader. L'enjeu? Être choisi comme père de la nouvelle génération, le cru 2012. Le hall du CPE vibrera de 13h45 à 19h15 le samedi , dès 9h30 le dimanche, au rythme des allées et venues des étalons de prestige tels que Litsam HN, Kalaska de Semilly, Jaguar Mail... ou en devenir tels que Shouppydam des Horts, Sisley de la Tour Vidal, Paradis Latin... Samedi soir, les discussions d'élevage se poursuivront dans le manège de Denis Hubert (chemin de la Madeleine, en face du CPE). Pour les 20 ans de son Hors-Série Elevage, l'Eperon vous invite à un apéritif qui peut-être se prolongera avec quelques pas de danse. Mais attention, le show des étalons se poursuivra le lendemain et pour faire naître le crack de demain, il faudra ouvrir l'œil et le bon!

Pour voir la liste des étalons, cliquez ici!

A voir en Vidéo!

Laurent Vignaud, Directeur du Haras de Saint Lô, présente le Salon des Etalons premier gros événement élevage de la saison 2011 en Normandie. Sur les terrains saint lois suivront le Normandie Horse Show, les Journées Selle Français et une série d’événements de dimension nationale et européenne. Il nous parle également de l’actualité du Centre de Promotion de l’Elevage. Pour connaître le programme de Saint Lô suivez le dans le haras.

La saga autour de Saint Lô

Depuis lundi, Cavadeos diffuse une saga autour du lieu, pôle du cheval depuis des décennies. Lundi et mardi, Eric Fournier et Paul Dubos rencontraient Alain Talon, pour une visite dans les archives.

A ne pas manquer jeudi, la visite à un cavalier de l'ombre qui débourre les jeunes chevaux: Olivier Dechauguette, et vendredi, la rencontre avec Jean Claude Heurtaux, à son domicile.