Avec Paille de la Roque le Selle Français est au zénith
lundi 20 avril 2015

las vegas 2015 Steve Guerdat et Paille de la Roque
Steve Guerdat et Paille de la Roque © FEI / Hippo foto - Dirk Caremans

L’affixe « de la Roque » (14) de la famille Hécart et la production de Kannan omniprésents ce week-end sur les plus grosses échéances mondiales du saut d’obstacles.

Associée à Steve Guerdat, l’excellente Selle Français Paille de la Roque (Kannan) gagne la Coupe du Monde de Las Vegas. Elle est née de transfert d’embryon au Haras de la Roque (14) dans le Pays d’Auge. Coup de chapeau à Lucien Hermon (affixe « d’Isigny » à Saint Hilaire du Harcouet) à qui reviennent aussi les honneurs d’avoir savamment cultivé avec son fils Christian la souche maternelle pure Selle Français de Paille. Ses racines remontent à 1955 avec Licorne C (Rantzau, ps). Quantité de bons sauteurs internationaux suivront dont notamment Priam d’Isigny (ISO 156/11), propre frère de Paille de la Roque. Christophe Sireuil à Pluvigner (56) exploite désormais la production de Miloust d’Isigny (Dollar du Murier), mère de Paille, qui continuera de donner des « d’Isigny » car les Hermon ont aussi transmis leur affixe historique à leur ami Christophe Sireuil.
Durant le CSIO-P de Fontainebleau ce week-end on note la participation de la ponette de onze ans Quessada de la Roque (Kannan, Kwpn), issue d’Hermine de Coadour, PFS, par l’arabe Kalem. Propriété de Top Stallions Company, Quessada évolue depuis octobre 2014 avec succès avec Camille Condé Ferreira
La Normandie continue de jouir d’une belle réputation internationale en matière d’élevage car, à Vegas, le dauphin de Paille de la Roque est Vagabond de la Pomme, un franco belge né au Haras de la Pomme (Le Pin -14) pour la famille Baertsoen.

Et l'on notera aussi que le père de Molly Malone V (AES), 3ème avec Bertram Allen, n'est autre que....Kannan !

Commentaires


SYLVAIN P | 21/04/2015 10:15
Le SF est aussi n°1 mondia à l'issue de l'automne et de l'hiver avec Quickly de Kreisker en tête du classement WBFSH