Championnat de France SF femelles 2 et 3 ans : l’évènement Femelle du Stud-book Selle Français
vendredi 06 septembre 2019

Championnat de France pouliches 2 et 3 ans Selle Français
Le coup d’envoi des championnats de France du Stud-book Selle Français est donné avec les pouliches de 2 et 3 ans © Les Garennes

Le coup d’envoi des championnats de France du Stud-book Selle Français est donné ! Les juments ouvrent le bal pendant la Grande semaine de Fontainebleau avec l’évènement femelle qui consacrera les meilleures représentent Selle Français des générations de 2 et de 3 ans.

Le stud-book Selle Français fidèle à sa logique d’associer les évènements élevage à des grandes manifestations sportives organise le championnat de France des juments de 2 et 3 ans sur le site de la Grande Semaine. Elles sont quarante en 2 ans (génération H) et cinquante en 3 ans (génération G), issues des sélections régionales à défiler devant les juges des trois ateliers : modèle, allure en liberté et saut en liberté, pour entrer dans le palmarès national. Ces concours sont aussi un bon baromètre pour visualiser les choix de croisements des éleveurs.

La diversité est de mise dans le listing des pères des pouliches avec pas moins de 61 pères différents pour les quatre-vingt-dix demoiselles en lice ! Le grand performer SBS Vagabond de la Pomme est le mieux représenté avec six 3 ans et une 2 ans. Beaucoup d’éleveurs n’ont pas hésité à se tourner vers la jeune génétique, entrant ainsi dans un des programmes du stud-book du Selle Français. Ainsi Catchar Mail, en piste pour le championnat des 7 ans, a deux filles sur celui des 3 ans. Son père Diamant de Semilly reste très prisé avec deux 2 ans et une 3 ans en paternité directe, tandis que beaucoup de pouliches ont son sang par ses descendants mâles ou dans leur père de mère. Mylord Carthago est représenté par une 2 ans et deux trois ans.

Les étalons des stud-books étrangers sont toujours très prisés mais sans vraiment voir de nom récurrent, allant des valeurs sûres comme l’indémodable Kannan à des performers plus récents comme un fils de Catoki, Catapult du Ventel ou Carpe Diem JF Champlanc, un holsteiner par Casall.

Touts les informations : ICI