Guillaume Ansquer : "Quickly, c'est de la force avec beaucoup de sang"
mardi 08 juillet 2014

 Guillaume Ansquer
Guillaume Ansquer © Eric Fournier

Acquis par le Roi du Maroc avec des objectifs sportifs ambitieux aux Jeux Mondiaux de Caen cet été, l’étalon breton, bel ambassadeur du Stud-book Selle Français, est désormais en tête du classement mondial de la WBFSH en saut d’obstacles. Cavadeos a rencontré son naisseur, Guillaume Ansquer.

La première grosse victoire internationale pour Quickly de Kreisker (Diamant de Semilly x Briseis d’Helby par Laudanum ps), ISO 173/13, a eu lieu en 2012 à Dinard avec Benjamin Robert. Cadeau royal, à compter de la fin 2012, Quickly évolue depuis sous la selle de son cavalier marocain Abdelkebir Ouaddar. Marcel Rozier veille aux destinées sportives du couple qui ne doute pas, surprend parfois, interpelle souvent et fait des envieux à chaque sortie. En 2013 une victoire au CSI*** de Vichy propulse Quickly de Kreisker sur le devant de la scène européenne. Une autre enchaîne à Stuttgart. 2014 voit la concrétisation d’efforts intenses pour coller au niveau cinq étoiles. 5ème à Paris, deux fois 3ème à Dubaï, c’est l’euphorie dans le Grand Prix cinq étoiles de La Baule (2ème) en mai dernier. Il fallait rencontrer Guillaume Ansquer éleveur du phénoménal Quickly à Plouhinec. L’occasion s’est présentée aux qualificatives étalons de Lamballe.

Au 30 juin2014, Quickly p récède au classement WBFSH des chevaux de saut d'obstacles, Cornado et Hello Sanctos. Retrouvez tout le classement ici

Commentaires


PIERRE L | 08/07/2014 18:46
quel cheval ! bravo.