JSF, c'est parti!
vendredi 05 octobre 2012

JSF9-illustr
JSF9-illustr

Le coup d'envoi des Journées Selle Français 2012 a été donné ce matin au Centre de Promotion de l'Elevage. Tant que les étalons de deux ans se faisaient évaluer sur le modèle, les trois ans montraient leur talent sur le saut en liberté. Plusieurs sujets se sont faits remarquer. Cavadeos vous propose de les admirer.

Au coeur d'un CPE entièrement remodelé, avec un rond d'Havrincourt installé dans la largeur, et des tables disposées en "théâtre", les JSF ont débuté sous le soleil. Le public, connaisseurs et très professionnels, a pu assister à l'évaluation des 90 mâles de 3 ans, notés d'abord au saut en liberté par le Jury Selle Français. Les 69 candidats étalons SelleFrançais de 2 ans étaient présentés au modèle.

Sur ce premier ateliers, trois sujets de trois ans a retenu l'attention de Cavadeos, ils sont à voir en vidéo!

Vigo Cécé (Quaprice Bois Margot x Diamant de Semilly)

Von Chacco Ixe (Chacco Blue x Nidor Platière)

Vanhouten Courcelle (Apache d'Adriers x L'Arc de Triomphe)

Mais s'ils ont bien sautés aujourd'hui, les notes de modèle, allures et sauts montés sont encore primordiales.

Au programme de la journée de demain, vendredi 5 octobre :
- Les mâles de 2 ans prendront part à l'atelier de saut en liberté. A la fin des épreuves, l'ensemble des candidats étalons de 2 ans seront rappelés, et les noms des 10 meilleurs d'entre eux seront annoncés.
- Les mâles de 3 ans seront quant à eux attendus au saut monté, et à l'atelier de modèle.
- A partir de 19h, place aux jeunes étalons de 4, 5, 6, et 7 ans approuvés ou en cours d'approbation, lors de la 1ère manche du Masters L'EPERON des Etalons Selle Français.