La mort accidentelle d’Ugano Sitte
vendredi 03 février 2012

ugano sitte
Ugano Sitte © www.horseofbelgium.com

Le prometteur Ugano Sitte, étalon performer très en vue en Belgique, est mort accidentellement vendredi 3 février.

Selon le site Horse of Belgium de Daniel Boudrenghien, éleveur et propriétaire d’Ugano Sitte (sBs, par Clinton, holst et Ialta Sitte, sBs par Avontuur, kwpn), l’étalon vedette, âgé de huit ans, « s'est fracturé un antérieur alors qu'il trottait à la longe dans le manège couvert de Dirk Demeersman ce vendredi matin ». La responsabilité du cavalier belge n’est pas mise en cause.
Sixième du championnat de Belgique des 6 ans en 2010, puis débutant en internationaux sous la selle de Dirk Demeersman, Ugano Sitte faisait partie des étalons en vue en Belgique. Son père Clinton avait été 4e aux JO d’Athènes en 2004 et sa souche maternelle est très populaire, reposant sur sa troisième mère Gutte Sitte, médaille de bronze par équipes aux JO de Montréal en 1976 avec Eric Wauters. Le demi-frère d’Ugano, Ogano Sitte (par Darco), également étalon, a concouru en internationaux sous la selle de Dominique Hendrickx.
Emmanuel Jeangirard
Lien avec le site Horse of Belgium de la famille Boudrenghien : http://www.horseofbelgium.com/_html/main.php?id=44&taal=fr&page=nieuws

Commentaires


ELISABETH G | 05/02/2012 12:11
Nous compatissons avec les éleveurs d'Ugano, c'était un cheval exceptionnel!
elevage d'Alêne

MICHEL R | 04/02/2012 09:13
Une perte immense pour son propriétaire , pour la Belgique et pour nous tous ...