Les étalons tiennent salons, notez les dates !
mercredi 02 janvier 2013

salon des étalons 2013
salon des étalons 2013

Bientôt la saison de monte… Il est donc temps de se pencher sur le guide des étalons ou de noter les dates des salons des étalons pour choisir le père de votre futur poulain !

4 lieux, 4 dates, 4 évènement. Le quel choisirez-vous ? A chaque endroit, les étalons défileront pour vous présenter leur charme et leurs talents. Elevage de Brullemail, Pléville, M, Hus… Les plus grands étalonniers devraient s’y rendre pour vanter les qualités de leur montures, alors notez bien chaque date car s’il y avait 6 en 2012, cette année il n’y en a que 4 étapes dans la tournée des étalons.  

C’est à Châlons-en-Champagne (51), en Champagne-Ardenne, que ces messieurs feront la première halte.Le 10 février le SHOW DES ETALONS, soutenu par le Conseil des Chevaux et le Conseil Régional, réunira dans un site totalement rénové, le Capitole en Champagne(anciennement Parc des Expositions de Chalons), une centaines de pères potentiels pour votre poulains dont les nouveaux étalons approuvés SF

Deuxième étape, Saint-Lô, les 16 et 17 février 2012. Dansla ville normande c’est devenu une tradition, le salon étant devenu une véritableréférence nationale et internationale. En 2012,la présence de Baloubet du Rouet sf, étalon n°1 mondial en titre, et qui montrait encore tout le fringant d’un jeune étalon avait été l’un des temps forts du salon et marquait tous les esprits, qui sera l’étalon vedette cetteannée ? Là aussi jeune génétique ou « valeurs sûres » seront présents, tous avec la même particularité : ils sont approuvés à faire la monte en Selle Français !

L’acte III se jouera lui à Poitiers (86) pendant les EquiGénétics le 24 février puis suivra le Top Sire de Chazey sur Ain (01) le 3 mars. Au Nord, au Sud, à l’Est ou à l’Ouest, chaque région a son salon, alors prenez date !