Mighty Magic rejoint le Haras du Feuillard
jeudi 13 février 2014

lion2010-Andreas Dibowski et Mighty Magic
Andreas Dibowski et Mighty Magic

Le Haras du Feuillard de Valérie et Benoît Burban s’est rendu acquéreur de l’étalon Mighty Magic, vice-champion du monde des 6 ans et champion du monde des 7 ans de concours complet.

L’étalon Mighty Magic (Holsteiner par Mytens, ps x Heraldik, ps), vice-champion d'Allemagne à 5 ans, vice-champion du Monde à 6 ans et Champion du Monde des 7 ans en concours complet, a quitté l'Allemagne pour intégrer jeudi 13 février les écuries du Haras du Feuillard. Ce haras, situé à Vidai dans l’Orne et propriété de Valérie et Benoît Burban, est déjà propriétaire des étalons de dressage Cockpit, Olivi, Sandreo et Pegasus.
 
Mighty Magic sera distribué en semence fraîche, réfrigérée et congelée. Il est approuvé à produire SF entre autres.
Les éleveurs français pourront se faire une idée de ce bel étalon très près du sang ce au Salon des étalons de Saint-Lô où il sera présenté ce week-end. Il dispose, selon ses nouveaux propriétaires, « d'un cocktail génétique exceptionnel, 3/4 Pur-Sang (Mytens x Heraldik) et 1/4 Holsteiner. Il convient parfaitement à des juments avec du cadre à qui il faut apporter du sang », mais « il ne faut pas hésiter à le croiser avec des juments de sang  tant son mental est exceptionnel ».
Son grand-père maternel est le fameux Pur-sang Heraldik (1982), gagnant en CSO mais surtout leader mondial incontesté des pères de gagnants en concours complet.

Commentaires


VALERIE B | 14/02/2014 11:00
Mighty Magic sera présenté aux éleveurs à St Lo les 15 et 16 février 2014 et à Rosières aux Salines le 02 mars 2014.
Conditions de Monte 2014 :
IAC (Semence Congelée), IAR (Semence Réfrigérée Transportée sous 24 H) ou IAF (Semence Fraîche exclusivement au Haras du Feuillard) : 360 € TTC à la réservation + 760 € TTC au 01/10 si jument pleine avec une Garantie Poulain Vivant.

Conditions pour juments indicées en concours complet.

Garantie Poulain Vivant : Si la jument reste vide ou avorte ou si le poulain meurt dans les 48 heures après la naissance : certificat vétérinaire et déclaration de naissance devront nous être renvoyés, suite à quoi le montant total de la saillie encaissé vous sera remboursé sous forme d'un avoir valable en 2015 pour l’une de vos juments sur un étalon de notre catalogue appartenant au même propriétaire. [réservation / solde]

 | 13/02/2014 16:35
Mighty Magic ne fait plus de compétition, il est exclusivement reproducteur

ELODIE A | 13/02/2014 15:32
va-t-il courir sous couleurs françaises ?
avec quel pilote ?