Qualificative Etalon: L'élevage du Bary se taille la part du lion à Saint Lô
mercredi 23 mai 2012

Alaska du Bary
Alaska du Bary © Les Garennes

29 males de 2 ans ont participé mardi à St Lô à l’épreuve qualificative pour les JSF et l’élevage du Bary (50) qui présentait 4 sujets a fait fort en s’octroyant les 1°,5°, 6° et 11° places.

La palme revient à Alaska du Bary (Kalaska de semilly x Corrado II) un très plaisant gris de gabarit moyen, souple et adroit, sautant avec intelligence (meilleure note au saut à 8,19).Ce frère utérin de Urlevent du Bary qui fut très remarqué lors des JSF 2011, affiche aussi la meilleure note aux allures (7,37) et 6,90 au modèle, car il est pour le moment peut être plus profilé en cheval de sport qu’en étalon. Les 3 autres produits bien classés de Marina Storgato et Christian Gonsolin sont trois fils de l’étalon maison Salto de l’Isle (Hurlevent de Breka) dont c’est la première production. Ils sont d’un type moderne, chics et ont dans l’ensemble bien sauté.

La deuxième place est pour Amarock de l’O (Rock’N Roll de semilly x Verdi) joli bai foncé (modèle 6,93) qui a sauté avec beaucoup de style, répétant ses sauts (note 8,15) il est très souple et délié dans sa locomotion (7,37). Appartenant à David Desmonts, né chez Alban Mahot (50), il obtient une note finale de 7,50 contre 7,51 au lauréat. Le podium se complète à distance, (note total de 7,27) de Aston Déric (Popstar Lozonais x Robin II Z) qui a très bien sauté (8,15) , mais est moins harmonieux et plus terne au modèle (6,52). Il appartient à Eric Fouquet (50). La meilleure note de modèle (7,50) a été attribuée au 4° Attila d’Elle (Orlando x Baloubet du Rouet), cheval qui affiche des notes homogènes sur les trois critères pour une note finale de 7,24.

Ces qualificatives se poursuivent ce mercredi et jeudi avec l’entrée en piste des 3 ans au nombre de 113. Début des opérations chaque jour à 9 heures.

Retrouvez toutes les photos de l'évènement sur photos-lesgarennes.com