Qualificatives ANSF : Cluny a ouvert le bal
jeudi 19 mai 2011

cluny 2011 ultrachic saut
Ultrachic du Temple © Les Garennes

Près de 130 candidats étalons Selle Français de 2 et 3 ans étaient engagés à cette première qualificative étalons de l’année, qui se tenait sur le site d'Equivallée.

Tous concouraient en vue d’êtresélectionnés pour les finales, qui se dérouleront comme chaqueannée à Saint-Lô en octobre prochain, lors des Journées SelleFrançais. Les meilleurs d’entre eux seront alors approuvés àreproduire en Selle Français.

Les mâles de 2 ans étaientau nombre de 57.

Le gagnant est VINCENTO DES FORETS (Calvaro x Sitelle de la Pomme par Quidam de Revel)né chez Fabrice Paris à Couvains (50). Fait en père, faisant preuvede force à l’obstacle, il remporte l’atelier de saut en libertéavec une note de 9/10, et celui des allures avec 7,87. Sa notefinale est de 7,75.
C’est VEPSOM BEL (EpsomGesmeray x Contessa par Contender) qui prend la 2e place. Il est néchez Frédéric Neyrat à Béligneux (01), et avait participé en 2009au Championnat de France des foals lors des Journées SelleFrançais. Sa note finale est de 7,48.
VOLCELEST DE LA BYCHE est3e. Frère utérin de TIP TOP DE LA BYCHE, approuvé étalon l’andernier à Saint-Lô, c’est un fils de Corrado et Espiègle d’Authieupar Surcouf de Revel. Il est né chez Céline Cordesse à Dompierresur Veyle (01) et obtient 7,43 de note finale.

54 candidats étalons de 3 ansétaient présentés lors de cette qualificative.

ULTRACHIC DU TEMPLE l’emporte. Ce fils de Luigi d’Amaury et Maeva du Temple parQuat’Sous, très chic, moderne et dans le sang, est né chez GuyMartin à St Martin du Mont (01). Il obtient une note finale de 7,58et remporte l’atelier des allures avec 8,12.
URANUS DE LA FOLIE (QuapriceBoimargot Quincy x Qu’une Folie par Calvaro) est 2e. Il est né chezDavid Bourgeot à Villebichot (21). Il impressionne particulièrementpar sa qualité de saut monté, et obtient 7,25 de note finale.
UKYLOU DU BOUCHON s’adjugela 3e place. C’est un fils d’Apache d’Adriers et d’Hysope du Boispar Socrate de Chivre, né chez Alain Rouillier à Chatenay (01). Ilobtient la meilleure note de modèle (7,37) et termine avec une notefinale 7,22.

Tous les résultats détaillés sur le site de l'ANSF