Roland Hue « Bahia est une belle Championne » de France des 2 ans
vendredi 16 août 2013

NHS 2 ans 2013-Bahia de Cholving,
Bahia de Cholving © Eric Fournier

Bahia de Cholving, Championne du Régional normand la semaine dernière est Championne de France des 2 ans au NHS. Cette jolie pouliche baie bien faite de partout avait fait fort belle impression au régional et était attendue sur la deuxième édition de « L’Evénement Femelles » pour les pouliches de 2 et 3 ans.

Son naisseur et propriétaire Roland Hue (St Pierre du Fresne - 14) croit énormément en elle. Il croit également énormément en la production de son père le gris Ugano Sitte mort prématurément alors qu’il faisait preuve d’un gros potentiel pour le sport. Selon Roland Hue « Bahia s’était montré à son avantage au Régional mais aujourd’hui la chaleur l’a sans doute légèrement éteinte, mais elle me comble de nouveau aujourd’hui. Je vais la garder, c’est ma jument de cœur ». La mère de Bahia est Koline de Cholving (ISO 125/04) par Laeken.
La deuxième est Belrose des Chaumes (Sunday de Riverland x Jolie Rose II x Socrate de Chivre) qui s’est vue récompenser par le Stud-book Selle Français d’un chèque de 500 € pour la meilleure note de modèle chez les 2 ans. Jument importante, légèrement enveloppée, cette grande baie est bien sortie. Elle était déjà Championne de France des Foals aux Journées Selle Français. Son naisseur est Régis Quinton au Cloitre Pleyben dans le Finistère. A la troisième place de ce Championnat de France on trouve Best de Tivoli (Mozart des Hayettes sBs x Iberia de Tivoli x Verdi) née chez Jean Paul Chauvin à Valognes dans la Manche. C’est un affixe connu dans la région, notamment pour les performances de Quassiopee de Tivoli (ISO 140/11) qui saute en CSI*** avec Christian Liebherr et précédemment Maestro de Tivoli (ISO 158/11) également en CSI. Best de Tivoli est d’un format sport et accuse de l’énergie.

Si le lot des femelles de 2 ans est toujours difficile à évaluer tant ses jeunes juments sont en pleine croissance, on aura noté un lot assez homogène, sans sujet d’exception toutefois mais selon l’avis des spécialistes des juments remarquablement présentées et toutes en superbe état.

Suite du classement :

4ème Bettina de Fougnard (Quite Easy x Carnute) à la SCEA Ecurie de Fougnard
5ème Bahia de L’Epine (Dauphin de Savinia x Hurlevent) à l’EARL de la Vieille Epine
6ème Beautiful des As (Sunshine du Thot x Duc du Hutrel) à Anthony Kerouas
7ème Black Manta (Vargas de Ste Hermelle x Voltaire) à Sylvie Tourtoulou
8ème Babaji de Loot Lubin (Quality Touch x Sir Shostakovich) à Benoit Abadie, meilleure note à l’obstacle.
9ème Beauty Hebbflyer (Mylord Carthago-HN x Esterel des Bois) à Benoit Hebbinckuys
10ème Belle de Mai (Apache d’Adriers x Kannan) à SCI Framad