Six grands salons des étalons de sport
jeudi 19 janvier 2012

stlo10-salon étalon
beaucoup de personnes autour du ring de présentation © Paul Dubos

Comme chaque année, plusieurs salons des étalons de sport seront organisés à partir de février avec au moins six dates principales à retenir

Ces salons des étalons permettent aux éleveurs d’approcher de près de nombreux étalons, d’observer leurs modèles ou de les voir évoluer à l’obstacle en liberté ou sous la selle, et d’entrer en contact avec leurs distributeurs. Toutes choses utiles pour affiner son choix avant le début de la saison de monte !

Six principaux salons sont à retenir.

Le premier,organisé par l’ADECLOR, aura lieu à en Lorraine le dimanche 12 février, au centre équestre de Belleray-Verdun dansla Meuse (et non à Rosières aux Salines comme annoncé initialement).

Rendez-vous ensuite à Saint-Lô  (50), pour le salon qui réunira sans doute le plus grand nombre d’étalons comme chaque année, et qui se tiendra cette année les samedi 18 et dimanche 19 février, dans le Centre de Promotion de l’Elevage. Ce salon est organisé sous la direction de Laurent Vignaud, du Pôle hippique de Saint-Lô.

Viendraensuite Equi-Génétics le dimanche 26 février à Poitiers (86) où Henry Brugier et l’Association des Eleveursde Chevaux de la Vienne vous recevront dans le grand manège du Centre EquestreMunicipal.

Le dimanche 4 mars à Chazey sur Ain  (01), cesera le tour du « Top Sires » de Michel Levrat et de l’ASECRA.

A suivre le dimanche11 mars « Etalon Prestige » mis en scène par Roger Tacquet à Saint-Etiennede Tulmont  (82) avec une nouveautécette année, grâce à l’organisation d’une vente à l’amiable d’une quinzaine de poulinières SF, AA et ponettes. Les présentations auront lieu dans la journée et la vente pendant la pause entre midi et 14h00.

Enfin, le dimanche18 mars Bernard Lesage et l’AECCP vous donnent rendez-vous pour le Salon de Lille-Horseland  (59).