Strazeele pour commencer la tournée des étalons
mercredi 04 février 2015

Salon etalon Strazeele 2015
Salon etalon Strazeele 2015

C'est par le Nord que les étalons débuteront leur tournée. Samedi, quelques uns des meilleurs pères de France présenteront leurs atouts dès 10h à Strazeele.

Comme chaque année, février est le mois de la tournée des étalons. Les futurs pères de vos poulains viennent à vous, pour présenter leurs charmes. Et cette année, la tournée commence dans le Nord, à Strazeele. Pour la première fois, les étalons ont rendez-vous samedi 7 février à partir de 10h au haras des Rooses. Organisée par l’Association des éleveurs de chevaux, des cavaliers et des propriétaires (AECCP), cette étape inaugurale du Tour de France des étalons présentera quelques stars. Parmi elles, Malito de Rêve, Norman Pre Noir, Contendro, Kapitol d'Argonne, Dexter Leam Pondi, Quinoto Bois Margot, Norton d’Eole, Jimmerdor de Florys ou encore Leprince des Bois...

Et la tournée des étalons 2015 sera également l’occasion pour France Étalons de présenter ses reproducteurs. Michel Guiot, du haras de Talma, et Denis Hubert, de l’élevage Monciais, fondateurs de l’entreprise, ont loué dix-sept étalons de sport à France haras. Deux seulement  seront cependant présents sous les couleurs de leur association: Mylord Carthago et Flipper d’Elle.

Alors rendez-vous à Strazeele, pour un premier passage des étalons à partir de 10h, puis un 2ème en début d'après midi, et en fin d'après midi, après un apéritif offert par l'A.E.C.C.P. Un dîner sera proposé, composé de : vol au vent frites ou steak frites et dessert pour 15euros.

Liste complète des étalons présentés, en ligne ici