Sur la route des étalons
vendredi 09 mars 2012

chazey8-controe
Controe - Ph. J.L. Perrier

Ils sont passés par Saint Lô, Poitiers, et Chazey sur Ain. Ce dimanche, c’est à Saint Etienne de Tulmont qu’ils s’arrêteront. Les étalons continuent leur tour de France.

Les élevages du grand sud représentent 7,3%de l’effectif national français et leur niveau de production les placent au 3e rang derrière les régions Normandie et Pays de Loire ; plus de 2300 juments de selle et 400 ponettes sont saillies chaque année !

Pour tous les éleveurs de cette région, il faut donc choisir le futur père de leur poulain. C’est ce que propose « étalons Prestige ». Un salon organisé par l’Association « Cheval Prestige » sous la houlette de Roger Tacquet. Reproducteurs privés et nationaux défileront sous les yeux du public. Un rendez-vous immanquable pour les éleveurs de rencontrer des professionnels de l’étalonnage et des étalons qu’ils ne voient, en règle générale, que sur papier glacé ou sur vidéo. Plus de 50 étalons de sport sont attendus ! Des étalons performer ou d’avenir (CSO /CCE/Dressage/ Endurance/Poneys) tels que Controe, Oncle Pol, Romando de l’Abbaye…Des tirages au sort de saillies gratuites seront réalisés !

Nouveauté 2012

Pour la première fois, et parallèlement à la présentation des étalons, aura lieu une vente de jument reproductrices le samedi 10 et le dimanche 11 mars 2012. Cette nouveauté viendra enrichir et compléter cette manifestation.