Une récompense pour un Hors la Loi II
mercredi 29 février 2012

Hors la Loi II
Hors la Loi II ici sous la selle de Rodrigo Pessoa © Scoopdyga

Les Pays Bas viennent de récompenser Patrice Bourreau pour la qualité de la production hollandaise de Hors la Loi II récemment distingué Keur à titre posthume

Deux de ses produits tournent actuellement au haut niveau sur 1,60m : Verdi III avec le suisse Pius  Schwizer et Untouchable - alias Untouchable 27 - avec Daniel Deusser. Doté d’une origine tout ce qu’il y a de plus Selle Français, Hors la Loi II (ISO171/10) est né dans le Calvados au Haras de la Gisloterie de Papillon Rouge et d’Ariane du Plessis II par Joyau d’Or A. Sa génétique exceptionnelle vient de la bonne Bourrée (Nickel AA) de la famille Chenu. Patrice Bourreau se souvient l’avoir vendu foal pour une belle somme au hollandais Kleistra qui l’acheta sans même le voir mais sut le repérer parmi d’autres au milieu du champ quand il vint le chercher à 6 mois. Il le revendit un an et demi plus tard à Joop Aaldering qui le présenta à 3 ans au concours étalons en Hollande. « Il a décroché les meilleures notes jamais attribuées au saut en liberté » précise le naisseur. « De 4 à 6 ans il fallait des bras pour le monter ». L’étalon passe successivement sous les selles de Jeroen Dubbledam, de Michael Whitaker et de Rodrigo Pessoa qui recommande de le castrer car il était devenu difficilement gérable saillissant beaucoup. C’est finalement l’autrichien Hugo Simon qui en fait l’acquisition et obtient de bons classements en CSIW avec lui.

A noter que Joop Aaldering après avoir été séduit par Hors la Loi II vient de faire l’acquisition  de Street Hassle (Quick Star), ISO 134/11,« Elite » à 5 ans mais qui restera sous la selle de Christophe Grangier pour les 6 ans.