Vaillant, en vue à Aix la Chapelle
vendredi 26 juillet 2019

Ludivine Julien
Toujours souriante et dynamique, Ludivine Julien est comblée par le parcours que mène Vaillant de Belle Vue © Eric FOURNIER

Bon Anglo Arabe de croisement issu de Calin du Plessis (famille Volkaert) et Foxane de Ladronne (ISO 123/02) par l'anglo Peeping Tom A, Vaillant de Belle Vue (ISO 134/15), protégé de Ludivine Julien s'est d'abord fait remarquer sur le circuit SHF puis en épreuves régionales et nationales en Normandie avant de passer il y a peu sous la selle espagnole d'Eduardo Alvarez Aznar qui le sortait dernièrement au G.C.T de Chantilly et sur le mythique terrain d'Aix la Chapelle.

En Normandie, Vaillant de Bellevue avait interpellé. Il avait était essayé par des cavaliers de premier plan. Il accusait déjà un modèle sport, dans le sang, un papier original, tout du moins peu commun, une technique correcte et il aurait très bien pu convenir à du complet à un très bon niveau. Il était en tous cas taillé dans le moule. Nous avons rencontré son éleveuse, Ludivine Julien, basée à La Lande Saint-Léger (27). 

Quoi de plus plaisant pour une passionnée de faire naître un cheval qui sautera sans doute prochainement de belles épreuves internationales. "Eduardo y croit dur comme fer", selon Ludivine. Personnalité sympathique et extrêmement motivée par l'élevage, Ludivine Julien est de tous les concours du stud-book Selle Français, à Saint-Lô, en Pays d'Auge, à Fontainebleau, Equita Lyon. "J' y consacre toute mon énergie. L'élevage me dévore. J'essaie des croisements, je m'engage, je participe, je rencontre des éleveurs, des cavaliers". Bref, Ludivine court dans tous les sens pour assouvir sa passion faisant confiance à son étalon maison Solitaire, AAC (Cajoleur V), frère de Vaillant de Belle Vue. Rencontre une éleveuse comblée qui ne ménage pas sa peine. 

Si vous rencontrez des difficultés pour lire la video, cliquez ICI