Z-Festival France : du beau monde à Deauville
vendredi 12 juillet 2019

Z-Festival Deauville
L'édition 2019 du Z-Festival France se tiendra à Deauville le 14 juillet © Zangersheid

Pour ceux qui ne seront pas à Paris pour le défilé sur les Champs Elysées, direction Deauville où a lieu la troisième édition du Z-Festival France ce dimanche 14 juillet au Pôle International du Cheval.

Avec un total de 54 engagés dont 21 femelles et 33 mâles, ce championnat des foals du stud-book Zangersheide réunira des éleveurs de qualité venus de la France entière. Les présentations commenceront avec le Championnat des femelles à 10h30 avant que les mâles ne prennent ensuite le relai. Evalués par un jury international, les meilleurs foals seront récompensés par une dotation de 3000€ et auront en plus l’opportunité d’être sélectionnés pour une vente aux enchères organisée par le stud-book Zangersheide.

L’excellence sera au rendez-vous, les produits présentés étant issus d’étalons renommés à l’instar de Baloubet du Rouet, Balou du Rouet, Casall, Chacco Blue ou encore Cornet Obolensky. Il sera également possible de voir la descendance de Diamant de Semilly, Diarado, For Pleasure, Qlassic Bois Margot, Taloubet Z ou encore Vigo d’Arsouilles. Dominator Z, étalon sous la selle Christian Ahlmann qui a fait beaucoup parlé de lui cette année sur le circuit international, pourra aussi compter sur sa production pour montrer sa qualité de reproducteur.

Les souches maternelles ne sont pas non plus en reste puisque du côté français, elles ont pu donner des champions tels que First de Launay, Flipper d’Elle, Itot du Château, Kraque Boom, Mylord Carthago ou bien même Quickly de Kreisker. La meilleure génétique internationale sera également présente avec des lignées venant de grands stud-books européens ayant entre autres donné de grands noms comme Conrad de Hus, For Pleasure, Lintea Tequila, London, MHS Going Global, Quaprice Boismargot mais aussi Verdi TN, pour n’en citer que quelques-uns.

Entrée libre et gratuite, restauration sur place.

Le programme

10h30 : Championnat des foals femelles

À la suite : Rappel et remise des prix

À la suite : Championnat des foals mâles

À la suite : Rappel et remise des prix