[CONTENU SPONSORISÉ] Les services offerts par le Groupe France Elevage
jeudi 16 juin 2022

© GFE

Depuis maintenant vingt ans, le Groupe France Elevage a développé un catalogue d’étalons et un réseau pour lui permettre d’offrir en plus des saillies un certain nombre de services à ses clients. Professionnels comme amateurs retrouvent tout au long de leur démarche de mise à la reproduction de leur jument, un accompagnement et des encouragements pour obtenir les meilleurs résultats.

- Le programme d’Aide au Croisement (PAX) : Le PAX est une création du GFE qui a servi depuis son origine plus de 3 000 juments. Il permet d’évaluer la pertinence de ses choix, de comparer et d’aider à prendre la décision du choix d’un étalon. Il est complété par un certain nombre d’informations techniques dans le catalogue étalon et sur le site internet. Chaque étalon est caractérisé selon une vingtaine de critères afin de choisir avec le maximum d’informations.

- La Prime au Naisseur : depuis trois ans, le GFE offre un système pour récompenser les éleveurs des produits de leurs étalons qui participent sont classés les finales des concours d’élevage. Les meilleurs des championnats de France SF permettent à leurs éleveurs de remporter des chèques allant de 1 500 à 2 000 €.

- L’Offre Solidarité : Les utilisateurs d’un étalon confirmé ont droit à un bon de réduction de 500 € à valoir sur le solde de saillie d’un de nos jeunes talents ! Une façon de tester la jeune génétique en réduisant les prix de saillie.

- Le programme d’achat de foals : pour tester rapidement la production de ses jeunes étalons et préparer la relève, le GFE prévoit dès 2022 d’acheter chaque année une cinquantaine de foals à ses clients éleveurs.

Accueil, logistique, transparence dans la fertilité, qualité des étalons, paiement poulain vivant… pour tout savoir sur le GFE, rendez-vous sur www.gfeweb.com