Kris Keersmaekers, nouveau président du BWP
mercredi 30 mai 2012

Kris Keersmaekers
Kris Keersmaekers © Emmanuel Jeangirard

Le stud-book belge du BWP a élu le 22 mai un nouveau président. Après plusieurs années au poste de vice-président, Kris Keersmaekers a pris fin mai le relais de Carl Rijcken, qui fut à la tête du stud-book belge du BWP pendant douze ans.

 Le nouveau vice-président Jozef Bauters est en revanche un nouveau venu pour la gestion quotidienne du BWP. Bauters était toutefois déjà membre du Conseil d'administration et est président de la région d'Audenarde. Kris Keersmaekers est l’un des initiateurs du championnat des poulains de la province d'Anvers et de la vente aux enchères « BWP Auction ». La commercialisation des produits BWP et l'image des chevaux BWP sont pour lui des objectifs importants.
Son prédécesseur Carl Rijcken avait exprimé son souhait de ne pas se représenter. « Je peux dire partir en beauté », a-t-il dit en conclusion du conseil d’administration du 22 mai. « Je pense qu'il y a beaucoup de présidents qui seraient jaloux de moi. Sous ma présidence, le BWP a réalisé un trajet remarquable. Notre petit stud-book est devenu un acteur important sur la scène internationale (4e au classement mondial des stud-books de chevaux de sport en saut d’obstacles depuis trois ans, stud-book de naissance du champion du monde en titre Vigo d’Arsouilles…, ndlr). C'est dans ces circonstances prometteuses que je peux passer le flambeau ».