La force du KWPN
lundi 02 février 2015

show kwpn
show kwpn © Dirk Caremans

A quelques jours du grand rendez-vous du KWPN à S'Hertogenbosch, nous vous invitons à découvrir ce qui fait la force de ce stud-book, le meilleur du monde tant en saut d'obstacles qu'en dressage.

A l'occasion d'un stage de dressage Havens, Marine Haÿ s'est rendue au coeur des Pays-Bas à Ermelo où se trouve le siège  du KWPN et elle a rencontré le directeur de celui, Johan Knaap. Quel est le processus d'approbation mais aussi de désapprobation des étalons KWPN ? quelles sont les exigences de ce stud-book, les nouveautés sur lesquelles ils travaillent ? Un reportage exclusif et instructif.

Le grand show des étalons KWPN se tient cette semaine à s'Hertogenbosch du 4 au 7 février et 25000 spectateurs sont attendus.  Du matin au soir, les journées vont être chargées et permettront la sélection des étalons de dressage et d'obstacles qui se rendront ensuite en station pendant 70 jours pour une expertise encore plus poussée.

Côté sport, on notera aussi la mise à l'honneur de l'équipe médaillée de bronze à Caen - Adelinde Cornelissen, Hans Peter Minderhoud, Edward Gal, Diederik van Silfhout et les adieux à la compétition de l'étalon Bubalu VDL, partenaire de Jur Vrieling et en or par équipe aux Jeux Equestres Mondiaux 2014.

Deux ventes aux enchères se tiendront également le 5 février pour les chevaux de cso et le 7 février pour ceux de dressage.

Vous pouvez suivre le show en direct sur kwpn.tv

Retrouvez toutes les infos, horaires, résultats sur www.kwpnstallionshow.com