26e édition de la Grande Semaine de Pompadour
mardi 10 septembre 2019

Grande Semaine de Pompadour 2019
C'est parti pour la 26e édition de la Grande Semaine de Pompadour © SHF/Grande Semaine de Pompadour

Pour la 26e édition de la Grande Semaine de Pompadour, le Haras National de Pompadour sera de nouveau l’hôte d’un évènement devenu incontournable pour amateurs, éleveurs et cavaliers de concours complet.

L’édition 2019 de la Grande Semaine de Pompadour aura un goût amer cette année. Suite à la disparition tragique de la jeune et talentueuse Thaïs Meheust samedi dernier, une cérémonie en son honneur aura lieu mercredi 11 septembre à 14h30 à Irrevile. La Grande Semaine de Pompadour débutera donc le jeudi 12 septembre au lieu du 11. En conséquence, la NEP des 4 ans sera décalée au jeudi matin à partir de 9 heures et les cross des 4 ans auront lieu l’après-midi, tandis que les modèles des 4 et 5 ans seront également reportés au jeudi 12 septembre. Le reste des épreuves reste inchangé.

Des foals aux 6 ans, les jeunes talents seront au rendez-vous cette semaine, avec 450 chevaux attendus, le point culminant étant le CCI 1* réservé aux 6 ans qui clôturera l’évènement. Les finales nationales des jeunes chevaux et poneys de 4 à 6 ans auront lieu. La Grande Semaine est d’autant plus importante qu’elle sert de support de sélection pour la participation au Championnat du Monde jeunes chevaux du Lion d’Angers. A ce titre, peuvent être mentionnés Upsilon, Babylon de Gamma ou encore Alertamlib'Or.

En parallèle sont organisées les Journées Internationales de l’Anglo-Arabe du vendredi 13 au dimanche 15 septembre. Pendant trois jours, les meilleurs Anglo-Arabes se disputeront le titre de champion de France 2019. S’affronteront ainsi les mâles et femelles de 2 ans ; les 3 ans hongres, mâles et femelles ; les foals ; et enfin les mâles de 3 ans ainsi que les 4 et 5 ans n’ayant pas couru en compétition sera candidats à la labellisation Etalons. Parmi les références passées par ce championnat, il est possible de mentionner Prestige Kalone, vice-champion de France des 2 ans ou encore Punch de l’Esques, finaliste au championnat des 3 ans.

Plus d’informations : ICI.