Benjamin Devulder et Querelle d’Anges au pied levé
vendredi 13 août 2010

SaintLô10 - Devulder et Querelle d'anges
Benjamin Devulder et Querelle d'Anges © Eric Fournier

Ils étaient 32 (40%) sur 80 partants de six ans à réaliser un premier tour sans faute jugé sans chronomètre. Le tour de Jean Paul Lepetit proposait un dessin classique ou le vertical N°9 situé près des tribunes (par ailleurs bien garnies malgré la pluie ndla) a fait office de juge de paix avant d’attaquer le triple dans la montée.

Quelques sujets de cette génération des « Q » se sont montrés à leur avantage. On citera notamment Quassiopee de Tivoli (Hélios de la Cour x Verdi HN) avec Sébastien Tence. C’est la sœur de l’international Oceano de Tivoli CSI aux USA. On aura remarqué la bonne Quimbaya Rousse (Dimant de Semilly x Mistralin), la force de Quaprice for Ever (Quidam de Revel x Fragance de Caprice d’Ifrane x Galoubet A), le bon tour de Qooper d’Argouges (Mozart des Hayettes x Concorde) avec Jean-Luc Dufour, le sans faute de Levisto, champion des 4 ans 2008 avec Gilles Botton et la confirmation de Question d’Orval (Rosire HN x Tu Viens d’Orval) qui est toujours en tête des 6 ans par les gains (4450 €) avec Marc Lucas. Du côté des étalons, Quick Star et Diamant de Semilly ont trois sans faute ce premier jour ; Puis viennent Ogano Sitte, Quidam de Revel, Rosire HN, et le Tot de Semilly avec deux représentants qui bouclent sans pénalité.

La seconde épreuve jugée au chronomètre (33,3% de sans faute, soit 26 sur 78 partants) récompense Benjamin Devulder en selle sur Querelle d’Anges (Mr Blue x Ulior des Isles). D’après les calculs effectués à chaud après l’épreuve, Querelle pourrait être privée de Fontainebleau, 3 € manqueraient à son compte pour envisager une participation à la finale nationale. Cependant, ce couple formé pour l’occasion, s’adjuge le CIR des 6 ans en créant même la surprise puisqu’il était le dernier à s’élancer.

Parmi les pères ayant des sans faute dans cette deuxième journée, Mr Blue et Quidam de Revel sont les mieux représentés avec chacun trois produits. On trouve ensuite Quick Star, Le Tot de Semilly et Rosire-HN avec deux produits chacun.Beaucoup de ces chevaux ayant pris part aux épreuves du CIR de St Lô devraient souffler quelques jours avant de prendre la direction de Fontainebleau à la fin du mois d’Août.