CIR d'Auvers: Urlevent du Bary confirme
vendredi 29 juin 2012

Auvers 2012- urlevent du bary
Urlevent du Bary © Paul Dubos

289 quatre ans ont participé cette semaine au concours inter régional d’Auvers avec au programme 2 parcours d’obstacles et la présentation modèle et allures. Urlevent du Bary, sous la selle de Stéphane Dufour est le champion de ce CIR.

A l’issue des deux parcours (70% sans-faute au premier, 55% sur le deuxième), 118 sujets sont double sans faute et donc étaient potentiellement candidats au titre. Intervenait alors la note attribuée par le jury modèle et allures à l’occasion d’une petite reprise sur le plat puis d’une présentation en main. Le champion était celui ayant la meilleure note, les ex-æquo étant départagés par le total de leurs gains avant ce CIR. Avec une note de 16,75 et deux beaux sans faute sous la selle de Stéphane Dufour, Urlevent du Bary remportait le titre et confirmait les qualités affichées l’an dernier aux JSF. Le beau fils d’Hurlevent de Breka et Mette par Corrado II, était en effet second du championnat de France des mâles de 3 ans et fut un des meilleurs lors du testage qui suivit. Cette année hormis son premier parcours de formation où il a effectué une volte, il n’a que des parcours sans pénalité tout en ayant fait la monte (une centaine de juments). Il appartient à son naisseur Marina Storgato, à Pierre Le boulanger et Stéphane Dufour.

La seconde place avec une note de 16,50 est pour l’élève de Bernard Pierre Lecourtois, le beau gris Ulmar Mail (Berlin x Narcos II), confié à la monte de François Xavier Boudant. Agréé étalon lui aussi lors des JSF 2011, il a un carnet de bal aussi rempli que le précédent.

Le podium se complète de la meilleure des juments, Ubie du Givre (Marlou des étisse x Damiro B) notée 16,montée par Laurent Goffinet pour le compte du Haras de Lacke.Ushuaia Semilly (Miami de Semilly) est quatrième devant deux autres sujets confiés à Stéphane Dufour, Unesca Tame et Umberto Tame, tous les deux issus de Panama Tame.

L’épreuve des 6 ans au chrono qui se déroulait parallèlement est revenue à Sapristi d’Amour (Flipper d’elle x Rosire) monté par Manon Geismar Bonnemains, devant Stella Lyght (Kannan) sous la selle de F.X Boudant. Cette génération ainsi que celle des 5 ans aura son CIR à St Lô en Août lors du Normandie Horse Show.

Commentaires


MARINA S | 29/06/2012 08:35
L' élevage du Bary et Urlevent vous remercient pour ce bel article !
Bonne journée