Ch-Monde Lanaken : Les futures stars du saut d’obstacles se réunissent en Belgique
mardi 17 septembre 2019

Championnats du Monde des jeunes chevaux Lanaken 2019
C'est parti pour une nouvelle édition des championnats du Monde des jeunes chevaux à Lanaken © Zangersheide

Le point d’orgue de la saison de compétition des jeunes chevaux a lieu cette semaine à Lanaken avec le traditionnel championnat du Monde des jeunes chevaux au domaine de Zangersheide. Les plus grands espoirs du saut d’obstacles seront réunis pendant cinq jours afin de couronner les nouveaux champions.

Du 18 au 22 septembre, l’élite des jeunes chevaux se réunira à Lanaken pour les championnats du Monde. Les chevaux de 5, 6 et 7 ans s’affronteront pour obtenir le titre de champion du Monde. Les « plus âgés » seront aussi aux honneurs avec l’habituel compétition des Sires of the World pour les étalons âgés de 8 ans au moins. L’élevage sera évidemment mis en avant puisque des approbations d’étalons auront lieu en parallèle, tout comme une vente aux enchères des foals Z. Ce week-end sera aussi d’une importance particulière pour les locaux puisque le championnat de Belgique senior prendra place du mercredi au samedi.

En 2018, les Irlandais avaient dominé la catégorie des 5 ans, cavaliers et stud-books irlandais trustant le podium mené par Uppercourt Cappucino (Pacino x Obos Quality) sous la selle de Richard Howley. Chez les 6 ans, le Belge Jeroen de Winter menait Mystic van’t Hoogeinde (Echo van’t Spieveld x Darco) sur la plus haute marche tandis que Solid Gold Z (Stakkato Gold x Calvin Z) l’emportait sur grâce à Christian Ahlmann chez les 7 ans. Excellente année pour l’Allemand d’ailleurs, puisqu’il remportait les Sires of the World avec Take A Chance On Me Z (Taloubet Z x Aldatus Z), étalon qui s’est illustré cette année au plus haut niveau, remportant entre autres le Grand Prix 5* du Paris Eiffel Jumping début juillet et terminait 3e de celui de Berlin un mois plus tard.

Plus d’informations : ICI.