Deux superbes Champions chez les mâles
mercredi 01 septembre 2010

GS10-botton-shouppdyam
Gilles Botton et Shouppydam des Horts © Les Garennes

Deux beaux mâles dignes d’intérêt tant par leur qualité de saut que par leur modèle et leurs origines s’adjugent la première place ex aequo dans le Championnat des 4 ans. A voir, leur parcours en finale

Il s’agit du Calvadosien Safari d’Auge (Diamant de Semilly x Papillon Rouge) ) monté par Duarte Romao et du nantais Shouppydam des Horts (Quidam de Revel x Le Tot de Semilly) avec le cavalier du Haras de Hus Gilles Botton. Ces deux là sont évidemment « Elite ». Voici un aperçu de la suite du classement « Elite ».

Olivier Tharreau suit de près avec le très bon oldenburg Chacco Rouge par Chacco Blue (Meck.) qui fit l’objet de commentaires très flatteurs en bord de piste. A la quatrième place Balou de Cœur Joye fut également très observé sous la selle du brésilien Pedro Nolasco. Cinquième Duarte Romao récidive avec le grand Sindbad d’Auge (Quidam de Revel x Double Espoir), très à l’aise sur la hauteur. Sixième, Saïgon Rouge (Papillon Rouge x Dom Pasquini ps) et Franck Hériveaux confirment une saison régulière empreinte de sérieux. Saratoga Bois Margot (L’Arc de Triomphe, old x Quidam de Revel) est au septième rang avec Jean François Filatriau. C’est le meilleur produit de l’étalon L’Arc de Triomphe bien représenté dans la génération des « S ». Le luxembourgeois Catch d’Enfer (Canto, holst x Latus, holst) est huitième avec Pierre Gautherat qui ne le présenta pas à l’approbation. Neuvième, Sunny d’Ophéline (Calvaro, holst x Vas Y Donc Longane) est aussi sous la selle de Pierre Gautherat, et pour conclure cette série de dix on évoquera Soleil des Vans (Quaprice Boimargot Quincy x Quick Lauro Z) qui a sauté avec un coup de génie intéressant.

A l’issue de leur second tour sur le Grand Parquet, les mâles et hongres seront finalement dix sept à être labellisés « Elite », soixante six « Excellent » et vingt cinq « Très Bon ».The End ! La Grande Semaine est donc terminée pour les 4 ans ; Certains prendront la direction du champ pour se reposer, les autres continueront un entraînement d’entretien plus ou moins soutenu et les gagnants des CIR seront invités à se retrouver à Equita Lyon.

A suivre les interviews de Romao Duarte et Gilles Botton.

Demain jeudi 2 septembre,sur le Grand Parquet, entrée en piste des 5 ans à 8h30 pour les hongres, à 14h pour les entiers.Sur le petit parquet, les juments de 6 ans démarreront à 9h. A 14h15 suite avec les hongres et entiersEt à 16h la deuxième épreuve des 7 ans sur la carrière des Princes.