Equita : les Jeunes Talents SHF sont entrés en piste
mercredi 30 octobre 2019

Falco de Tatihou Equita Jeunes Talents SHF 2019
Chez les 4 ans, Falco des Tatihou est 1er ex-aequo de la première qualificative © Philippe Georgé

Ce mercredi 30 octobre, les chevaux de 4, 5 et 6 ans qualifiés pour la finale indoor SHF qui se tient dans le cadre d’Equita Lyon, ont foulé pour la première fois la carrière à Eurexpo.

Première journée qualificative pour ces chevaux de 4, 5 et 6 ans sur la carrière Equita Jump, sur des parcours avec difficultés progressives selon l’âge. Pour être qualifié dans cette finale de Lyon 2019, il fallait être dans les mieux classés lors des CIR des différentes régions de France. Seul neuf étaient qualifiés chez les 4 ans, 13 en 5 ans et18 chez les 6 ans. Un nombre de participant lègerement en hausse dans chacune des catégories d’âge par rapport 2018, première édition de ce concept indoor réservé aux jeunes chevaux de saut d’obstacles. 

Il y aura deux manches chez les 4 ans, l’épilogue aura lieu jeudi 31 octobre. Pour les 5 et 6 ans, il y aura trois manches, une deuxième jeudi 31 et une grande finale, sur la carrière internationale, samedi 2 novembre. Seuls les six premiers seront appelés pour fouler la piste sur laquelle se courent les épreuves Coupe du monde de dressage et saut d’obstacles.. Sur les parcours de 10 à 12 obstacles, des juges attribuent en plus de la performance du cheval, des notes de style et de dressage.

Résultats de la première manche( les 3 premiers rappelés) :

4 ANS :

1ex- Falco de Tatihou-M-Alezan par Ogrion des Champs et Quenotte de Tatihou (Modesto), notes de 16 et 18, monté par Manon Geismar Bonnemains.

1ex- Fleur du Puits-F-Alezan par Quilvaro de Lyr et Aquarelle du Puits (Apache d’Adriers), 17 et 17, montée par Mathieu Schmitt.

3 -Far West de la Violle-M-Bai Pie- par Orlando et Taquine Line (Uta Van Erpekom), 14 et 15 monté par Nicolas Houzelle.

5 ANS :

1-Elsass du Mezel-F-Alezane par Kannan et Unizie du Mezel (Apache d’Adriers), 16 et 17 montée par Céline Thieriot.

2- Elsa Gravelotte-F6Bai par Président et Balakany Gravelotte (Mylord Carthago), 15 et 17 montée par Valentin Menanteau.

3- Epona de Kezeg-F-bai par Cornet Obolenski et Widona de Kezeg (Heartbreaker), ..,.. montée Geoffroy Bouret.

6 ANS :

1- Dalhousie du Mesnil-F-bai par Vigo Cece et Quovadis du Mesnil (Jarnac)18 et 18 montée par Jérémy Leroy.

2- Dénerys du Montceau-F-Bai par L’Arc de Triomphe et Niobe de Nantuel (Rox de la touche) …,… montée par Nicolas Delmotte.

3- Diva Karef-F-bai par L’Arc de Triophe et Caméli Batilly ( CapKennedy), 17 et 17.5 montée par Claire Fontanel.