Fontainebleau: 5 ans, troisième journée, tous les qualifiés pour la finale sont connus.
samedi 01 septembre 2012

 Twig du Veillon
Twig du Veillon © Les Garennes

Ce samedi, c’était au tour des juments d’effectuer le parcours de la deuxième qualificative sur le Petit Parquet. En réalisant 98 sans faute pour 173 partantes, elles confirment leur supériorité sur la gente masculine, déjà nette sur la première qualificative, avec un taux de réussite de 56,65%.

Pas de problème pour Tallyne de la Pomme (Parco x For Pleasure), Tradition Ixe (Diamant de Semilly x Nidor Platière), Thara du Ru (Argentinus X Quat’sous) et Twig du Veillon (Diamant de Semilly x Tornado d’Hotot), qui conservent leur acquis en attendant de passer devant le jury de modèle et de voir intégrer une note de NEP déterminante pour le classement du Championnat.

En attendant, la porte du criterium des cinq ans leur est plus largement ouverte. Ce sont 55 juments, toutes doubles sans faute, que nous retrouverons en lice dimanche matin dès 9h30, auprès des 57 mâles ou hongres déjà qualifiés. En effet, le règlement prévoit que tous les chevaux double sans faute soient systématiquement repris en finale pour cette tranche d’âge, quelques soient les bonifications obtenues au préalable. Bien que moins nombreuses au départ, la qualité du lot des femelles permet à celles-ci de jouer à jeu égal en finale.

Commentaires


JEROME R | 02/09/2012 14:27
3ème place de la finale 5 ans 2012 pour Typie, cette femelle alezane par Diamant de Semilly et Bébé du Château par Grand Veneur. Souche magique , dont la mère Bébé du Château est la fille de la fameuse Javotte D qui fit notamment l’irréprochable Itot du Château (ISO 193) vendu à Fences en 1999. Elle est la propriété d'un trio composé de Thierry Navet, Jérôme Roux et Bernadette Lejeune chez qui elle est stationnée près de Pont l’Evêque (Haras de la Maliovye - Elevage du Tillard).