Fontainebleau: Deuxième journée pour les cinq ans.
vendredi 31 août 2012

Thara-du-Ru.jpg
Thara du Ru © Les Garennes

Alors que les mâles et hongres de cinq ans entament la seconde qualificative sur le Petit Parquet, les juments sont à leur tour en piste sur le Grand Parquet pour leur première épreuve.

Sur un parcours parfaitement similaire à celui qui était proposé la veille à leurs congénères, elles obtiennent une réussite nettement supérieure avec un taux de 50 %. En effet, 85 des 170 participantes sont sans faute.

En tête par les gains avant la Grande Semaine et championne du CIR de ST Lô, la petite et plaisante Tallyne de la Pomme (Parco X For Pleasure)signe un vingtième sans faute avec Julie Gadal, confortant ainsi son avance. C’est aussi le cas de Thara du Ru (Argentinus x Quat’sous) , 3e lors du CIR de St Lô, très régulière, parfaitement présentée par Guillaume Blin-Lebreton, ou encore de Tamara du Bourg (Flipper d’Elle x Landslide holst)avec Marie Correge pour ne citer que celles qui figuraient en tête de liste avant les finales. Les places seront chères sans nul doute pour l’accès au critérium.

De leurs côtés, les hongres obtiennent 39 % de réussite sur la deuxième qualificative, avec 42 sans faute sur 108 partants, alors que les mâles, auteurs de 38 sans faute sur 86, sont crédités d’un taux de réussite de44 %, ce qui inverse un peu la tendance observée le premier jour. Au terme de cette épreuve, 57 mâles et hongres gagnent leur entrée pour le criterium de dimanche. En tête du classement provisoire, figure Tycoon d’Argences (Canturo xGaloubet A), dont nous avons diffusé la vidéo sur notre site hier ( retrouvez la vidéo en cliquant ici!), alors qu’une note de modèle reste à leur attribuer.

Les juments seront en piste samedi pour leur seconde épreuve qualificative dans l’espoir d’accéder à l’ultime confrontation prévue dimanche matin.