Fontainebleau: Harold Boisset fait fort dans les 6 ans
samedi 01 septembre 2012

Arsouille du Seigneur
Arsouille du Seigneur © Les Garennes

La seconde qualificative des 6 ans juge au barème A au chrono, sur le grand Parquet a sourit aux chevaux étrangers avec la victoire en femelles de Quolita Z et en mâles d’Arsouillle du Seigneur.

Ce parcours sélectif par ses côtes et l’incidence du chronomètre a donné 39% de sans faute en mâles et hongres et 33% en femelles.Dans cette derrière catégorie, on a assisté à un festival du jeune cavalier méridional Harold Boisset qui amène ses deux élèves aux deux premières places. Il gagne avec la toute petite (1.53m) mais bondissante Quolitat Z (Quasimodo Z)en 67’48 et est deuxième avec Sephora de Windsor (Lupicor) en 71’23. Elles appartiennent toutes les deux au centre équestre de Montpellier Grammont.Guillaume Blin Lebreton est troisième avec Savane de Dampierre (Dollar de la Pierre) en 71’80. Vingt quatre de ces juments sont qualifiées pour le Grand Critérium de demain dimanche prévu à 15h.

Du côté des mâles et Hongres, victoire également d’un cheval étranger le sBs Arsouille du Seigneur (Schilling) sous la selle de Robert Breul en 76’84. Il devance le bon Chacco Rouge (Chacco Blue) qui réalise 68’51 sous la selle de François Xavier Boudant. Le podium se complète en 69’24 de Sisko de Falere (Jadis de Toscane) piloté par Pierre Jarry. Là, ce sont 27 de ces mâles et hongres qui participeront au Grand Critérium.