Fontainebleau : un fort contingent de 6 ans
vendredi 03 septembre 2010

GS2010-Quarnac
Quarnac du Mesnil et Timothée Anciaume © Les Garennes

Cette année la SHF a fait le choix d’accroître l’effectif de 6 ans qualifiés à ces finales, ils étaient 222 dont 105 juments et 117 mâles et hongres. A voir les parcours de Quarnac de Mesnil et Quoi des Chaines

Le premier tour sur le petit parquet fort de 12 obstacles dont un double, un triple, la rivière barrée a été normalement sélectif avec 39,2 % de sans faute, dont 43,8% en femelles et 35% en mâles et hongres. Comme d’habitude, les fautes ont été commises sur divers obstacles en rapport avec l’évolution des zones d’ombres au cours de la journée, néanmoins le droit N°4 et son soubassement en forme de pont blanc complété d’un bidet rond, (refus); le double et le triple ont été les plus fautifs. Quoiqu’il en soit plusieurs sujets se sont montrés à leur avantage et devraient faire reparler d’eux lors de la seconde qualificative et surtout lors du grand critérium dimanche après midi où seront qualifiés les 50 meilleurs. Parmi ceux-ci on peut citer Quilimane de Semilly (Diamant de semilly), Quio des Chaines (Cento), Quadillac du Heup (Hélios de la cour), Quiliane de Grandry (J’ai l’espoir d’elle), Quality du Golf (L’arc de triomphe) Quinine du perron (Gatsby de Quinhon), Quiliane de Launay (Ideal de la loge).

Du coté des mâles et hongres, Quarnac du Mesnil (Jarnac) a fait forte impression sous la selle de Timothée Anciaume. On notera aussi les bonnes aptitudes de Québracho Semilly (Le tot de semilly) , Qrocus Landais (Rosire), Ensor Van Heffinck (Clinton) Quaprice For Ever (Quidam de revel), Quéchua d’Emeraude (Ultimo van ter mode), Raffaello di san Giovanni (Cento) Quannan du cèder (Kannan) etc ..

Dans cette génération, les étalons dont la production est la plus représentée (quantité et qualité) sont Diamant de semilly, Elf d’or, Calvaro, For pleasure, Quidam de revel, Dollar de la pierre, Kannan, L’arc de triomphe, Ideal de la loge.