GSF : Follow Me de Torcy et Aubane Drocourt dans les CL 4ans
dimanche 01 septembre 2019

Follow Me de Torcy et Auvane Drocourt CL 4ans GSF 2019
Follow Me de Torcy et Aubane Drocourt remportent la finale du Cycle Libre 4 ans 2019 © Marie Sapin - SHF

La première finale, réservée au Cycle Libre 4 ans, de cette Grande Semaine 2019 mettait en présence les 52 meilleurs couples de la génération.

Avant le départ, les scores étaient pour le moins serrés puisque six des prétendants au titre totalisaient 3 points, et cinq affichaient 2,5 points. Seuls les deux meilleurs à l’issue de l’épreuve qualificative n’avaient encaissé que deux points de pénalité. Suite à un parcours sans fautes, Follow Me de Torcy, fille de Captain Paul (x Jericho Pierreville), et confiée aux commandes de Aubane Drocourt, s’adjuge la victoire de cette finale âprement disputée. La jeune fille de 14 ans, basée dans l’Aisne, en classe de 3ème, se disait bien sûr enchantée de ce résultat. « Je suis propriétaire de Follow Me depuis 3 ans. Elle est née chez Raphaël Brucelle. » L’éleveur le précise : « Je suis installé depuis 10 ans dans l’Aisne, j’ai eu la mère de Follow Me, Soubrette de Lombu, dans les cycles libres 4, 5 et 6 ans, et maintenant elle est poulinière. C’est son deuxième produit. Elle a plu aux juges dès les concours de modèle et allures. Aubane monte chez moi depuis l’âge de deux ans je lui ai vendu Follow Me le jour de sa naissance, qui est le même que le jour de la naissance de son grand père. C’est une belle histoire, car aujourd’hui nous nous retrouvons à Fontainebleau tous les trois.»

Trois couples se partagent la 2ème position. 

Flash Mc Queen Derick, fille de Popstar Lozonais, entier monté par Claire Griffon, boucle un sans faute lors de cette ultime confrontation. La cavalière, 34 ans, résidente à Rouffanges, dans le Jura, comptable dans son entreprise de travaux publics, revendique son statut d’amateur. « Nous avons trouvé Flash en Bretagne l’année dernière chez Eric Fourquet, mais c’est mon mari Jérôme qui le monte tous les jours et moi en concours, car j’ai aussi une jument avec laquelle je fais des compétitions et je n’ai pas le temps d’en monter deux. Je suis ravie du cheval, il n’a fait que des sans fautes toute l’année. »

Noemie’s, fille de No Surrender, est également 2ème sous la selle de Vincent Klein, basé à Levis Saint Nom (78) au Haras de la Gire (JMO Equitation), une structure équestre qui regroupe un centre équestre, un poney club et une écurie de propriétaires, soit 80 chevaux, et dont il est le directeur.  « Noémie’s est une jument que nous avons achetée l’année dernière aux Ventes Fences. Nous formons des jeunes chevaux chaque année, lorsqu’ils ont un peu d’âge ma femme Claire Felix les récupère pour faire du concours, ou nous les vendons à des propriétaires. »

Fakir de Kernev, fille de Snake de Blondel, partage également cette 2ème place, pilotée par Ludovic de Meritens, installé à Orléans aux Ecuries du Petit Gautray. « Je suis cavalier amateur, j’ai acheté Fakir à 6 mois sous la mère, je l’ai fait élever jusqu’à l’âge de 4 ans. Il est extraordinaire, il m’a apporté beaucoup de bonheur cette année. Je travaille seul, avec une équipe qui me suit toute l’année, dont ma femme et que je remercie vivement. »

Résultats complets ICI