GSS : Jessica Michel-Botton mène la danse avec ses deux chevaux de 6 ans
samedi 28 septembre 2019

Jessica Michel-Botton et Dorian Grey de Hus
Jessica Michel-Botton a ouvert le bal à Saumur avec Dorian Grey de Hus © Christine Marquenet

Le grand rendez-vous des jeunes chevaux et poneys de dressage se poursuit à Saumur jusqu’à dimanche. La Nantaise Jessica Michel-Botton a pris une avance confortable dans la reprise préliminaire du cycle classique des chevaux de six 6 avec Dorian Grey de Hus (noté 85) et Filarmonie de Malleret (82).

Jessica Michel-Botton a ouvert le bal de très belle manière avec son fidèle Dorian Grey de Hus, déjà champion l’an dernier. Des applaudissements nourris ont salué la performance de ce fils de Don Juan de Hus, très aérien et dont le galop a été noté 9 par les juges et la « perspective », 8.8.

Jessica était également la dernière des 12 engagés avec la jument Filarmonia de Malleret (Fürstenball) qu’elle montait pour la première fois en compétition. Un coup d’essai mais aussi un coup de maître puisque Filarmonia obtient une note de 82. Gérald Martinez, propriétaire du Haras de Malleret, installé dans le Bordelais, était ravi et a déclaré vouloir renforcer sa collaboration avec Jessica : « J’avais déjà confié deux chevaux à Jessica il y a six mois. Et, suite au départ de ma cavalière Maria De La Chica Parras, il y a un mois, je lui ai proposé également de monter Filarmonia ». Interrogé sur l’origine de cette jument, Gérald Martinez a expliqué l’avoir achetée foal à un éleveur Allemand, Ekke Thaden, avec lequel il est maintenant associé.

Lady Chanel  pointe son nez à la 3e place

Lady Chanel (par Hancock) a déjà participé aux finales nationales des chevaux de 4 et 5 ans sous la selle de Rebecca Rooke. Il faut noter la progression du couple qui figurait à la 9e place en 2017 et à la 17e en 2018. L’écart avec les deux chevaux de tête n’est pas négligeable puisque Lady Chanel obtient 77.6. Pauline Guillem, qui a remporté la veille la reprise préliminaire avec le 4 ans Magic Moment (à lire ICI), occupe la 4e place avec Fidertanz For Rosi (76.6), un cheval qui appartient à Maud et Vladimir Vinchon. Ce dernier qui est membre de l’équipe de France Handisport, le montera sans doute plus tard en compétition.

Dans cette première étape, deux primes « Espoir » et six « Première prime » ont été attribuées.